mardi, mars 26

La Chine est le premier pays à afficher une croissance économique positive

La Chine est devenue le premier pays au monde à afficher une croissance économique positive pendant la pandémie COVID-19.

La Chine devrait également connaître une expansion continue de l’assurance vie et non-vie, ce qui en fait un marché attrayant pour les assureurs étrangers. Cependant, cela leur présente des défis importants, a expliqué GlobalData, société de données et d’analyse.

Le dernier rapport sur l’Impact sectoriel du coronavirus (COVID-19) de GlobalData, notamment dans le secteur des assurances, révèle que le marché de l’assurance générale en Chine devrait avoir un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,1% entre 2019 et 2023.

Il ne s’agit que d’une baisse de 2,7 points de pourcentage à partir des projections avant l’épidémie de Covid-19 en Chine, qui se situait à un TCAC de 6,8% pour les années correspondantes.

Les conclusions du rapport soulignent l’implication de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances dans la protection des assureurs contre les troubles économiques mondiaux dus à la pandémie.

À présent, le secteur de l’assurance en Chine devrait jouer un rôle central dans la reprise économique du pays en aidant les entreprises et les particuliers à atténuer les risques du COVID-19.

L’étude de GlobalData révèle qu’en 2020, les trois principaux assureurs en Chine sont China Life Insurance Company, Ping An Life Insurance Company of China et People’s Insurance Company (Group) of China. Tous les autres acteurs du top 10 sont également des entreprises nationales.

Jazmin Chong, analyste en assurance chez GlobalData, a expliqué que « le marché asiatique hautement concurrentiel présentera un risque pour les assureurs étrangers qui souhaitent entrer dans la région. Différentes offres de produits seront nécessaires pour les clients de la région, tandis que de lourds investissements en marketing seront nécessaires. Les assureurs étrangers peuvent également avoir du mal à gagner la confiance des consommateurs et à se bâtir une réputation ».

Pour ce dernier, « le problème est que si la Chine et d’autres pays de la région se révèlent être des marchés favorables à la croissance potentielle – surtout maintenant que les marchés de l’assurance vont se contracter dans la majorité des pays occidentaux – les marchés asiatiques restent dominés par les assureurs nationaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *