Sélectionner une page

SCI/TECH

La Chine est propriétaire de la moitié des brevets déposés en 2018

La Chine a déposé 1,54 million de brevets en 2018, soit près de la moitié de ceux qui ont été déposés dans le monde, selon un rapport annuel, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Le document a dévoilé de nombreuses statistiques concernant les dépôts de brevet, nom de marque, dessin et modèle industriel. Ainsi plus de 3,3 millions de demandes de brevet ont été déposées, et 14,3 millions noms de marques ont fait l’objet d’une demande de protection.

De plus, le nombre de dessins et de modèles industriels déposés auprès des autorités compétentes s’élève à 1,3 million. Parmi tous ces chiffres, la Chine compte à elle seule la moitié des dépôts de brevet pour l’année 2018.

Le pays est en tête en matière d’innovation et tient à faire valoir sa propriété intellectuelle. Avec 1,54 million de demandes de brevet déposées, la Chine enregistre une augmentation de 11,6 % par rapport à 2017.

Pour le directeur de l’OMPI, Francis Curry, «la Chine a toujours été une force motrice majeure. Le nombre de demandes en provenance du bureau chinois est très impressionnant».

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire