mardi, mars 26

La Chine et la Russie construisent un sous-marin non nucléaire

La Chine et la Russie se sont lancées dans la conception conjointe d’un sous-marin non nucléaire de nouvelle génération.

Souhaitant accentuer leur coopération dans divers domaines, la Chine et la Russie ont lancé la conception conjointe d’un sous-marin non nucléaire de nouvelle génération, selon un représentant officiel du Service fédéral pour la coopération militaro-technique lors du Forum international Armée 2020.

Cependant, selon le Service fédéral pour la coopération militaro-technique, la date d’achèvement du projet n’a pas encore été divulgué.

«Actuellement, nous collaborons avec la partie chinoise sur la conception conjointe d’un sous-marin non nucléaire de nouvelle génération. Il est trop tôt pour parler de la date d’achèvement», un représentant du Service à SputnikNews.

Outre ce sous-marin, la Chine et la Russie renforcent leur coopération dans d’autres secteurs comme la production de matériel civil et militaire, et un projet commun visant à créer le premier avion russo-chinois long-courrier CR929 conçu par le Consortium aéronautique unifié (OAK) de concert avec la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC).

La maquette de la cabine et de l’intérieur de l’avion long-courrier russo-chinois CR929 a été présentée pour la première fois au salon aéronautique Airshow China de Zhuhai (Chine), en 2019. Il devrait faire son premier vol en 2023.

Les premières livraisons de ces avions devraient commencer en 2028-2029, a indiqué le 9 juillet 2020, Ravil Khakimov, le PDG de la holding russe Irkout, membre du Consortium aéronautique unifié (OAK), lors de son discours au Conseil de la Fédération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *