dimanche, mars 31

La Chine et les États-Unis préparent le terrain pour une réunion de haut niveau

Washington et Beijing sont en train de mettre au point les détails de la première réunion de haut niveau entre les deux pays rivaux, les Etats-Unis et la Chine, depuis la prise de fonction du président Joe Biden, a rapporté le Financial Times.

Joe Biden et Xi Jinping en 2015.

Les termes de l’engagement de haut niveau sont toujours en cours de négociation, mais s’ils sont couronnés de succès, cela pourrait amener Antony Blinken, secrétaire d’État, et Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale, à rencontrer leurs homologues chinois, selon quatre sources.

Une option consisterait à ce que Jake Blinken et Antony Sullivan s’entretiennent avec Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, et Yang Jiechi, le plus haut responsable de la politique étrangère chinoise, en Alaska, selon deux des sources.

Si Jake Sullivan et Antony Blinken rencontrent Yang JIechi et Wang Yi, ce sera la première fois qu’un conseiller américain à la sécurité nationale et un secrétaire d’État rencontrent conjointement des responsables chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *