mardi, avril 23

La Chine publie un plan de réforme du système de tenure forestière collective

Demandé par le président chinois, Xi Jinping, en mars 2021, le Bureau général du Comité central du Parti communiste chinois et le Bureau général du Conseil d’État ont publié un plan visant à approfondir la réforme du système de tenure forestière collective afin d’augmenter les revenus des agriculteurs et de promouvoir le développement vert.

Durant sa visite dans un centre de transaction des droits de propriété ruraux à Shaxian, en mars 2021, Xi Jinping a demandé d’innover le système de tenure forestière collective de manière active mais prudente tout en s’efforçant de faire de nouvelles percées.

Or d’ici 2025, la Chine espère créé un système de propriété forestière collective avec une propriété claire, des responsabilités et des droits unifiés, une protection stricte, une circulation ordonnée et une supervision efficace, selon le plan publié conjointement par le Bureau général du Comité central du Parti communiste chinois et le Bureau général du Conseil d’État.

Sur cette base, de multiples mesures seront prises, notamment développer davantage l’exploitation à une échelle appropriée de l’industrie forestière, promouvoir une gestion plus scientifique et plus efficace des ressources forestières et diversifier les canaux pour augmenter la valeur de la tenure forestière afin d’améliorer constamment la qualité écologique des forêts. et augmenter les revenus des agriculteurs.

Des projets seront introduits pour améliorer précisément la qualité des forêts et promouvoir des modèles de gestion forestière efficaces, tandis que des industries vertes telles que le tourisme écologique, la santé forestière et l’éducation à la nature seront développées en vue de protéger les ressources forestières et l’écologie, indique le plan.

Il appelle également à des efforts pour explorer et améliorer les mécanismes permettant de réaliser la valeur des produits écologiques et à encourager les institutions financières à augmenter leurs prêts à l’industrie forestière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *