La Chine a signalé 1 404 nouvelles infections au COVID-19 le 8 septembre, dont 301 étaient symptomatiques et 1 103 asymptomatiques, a déclaré la Commission nationale de la santé.

Ce chiffre est à comparer aux 1 439 nouveaux cas enregistrés un jour plus tôt – 280 infections symptomatiques et 1 159 infections asymptomatiques, que la Chine comptabilise séparément.

Selon l’agence de presse Xinhua, La Chine a signalé le 8 septembre 259 cas confirmés de COVID-19 transmis localement, dont 59 au Sichuan et 42 en Mongolie intérieure, selon le rapport de la Commission nationale de la santé de ce 9 septembre. Un total de 1.033 porteurs asymptomatiques locaux ont été nouvellement identifiés.

Il n’y a pas eu de nouveau décès, comme le jour précédent, ce qui porte le nombre de décès en Chine à 5 226. Au 8 septembre, la Chine continentale avait confirmé 246 328 cas présentant des symptômes.

Selon Xinhua, 336 patients de la COVID-19 sont sortis des hôpitaux après leur guérison en Chine le 8 septembre, portant à 234.876 le nombre total de patients de la COVID-19 ayant quitté l’hôpital après leur rétablissement.

La capitale Pékin, a signalé 17 nouveaux cas symptomatiques locaux et deux cas asymptomatiques, contre 7 cas symptomatiques et 3 asymptomatiques le jour précédent, selon la télévision d’État et les données du gouvernement local.

Le centre financier de Shanghai n’a signalé aucun cas symptomatique local et 2 cas asymptomatiques, contre 3 cas symptomatiques et 10 cas asymptomatiques la veille, selon les données du gouvernement local.

Le centre technologique de Shenzhen, dans le sud de la Chine a signalé 54 nouvelles infections COVID-19 transmises localement, contre 25 le jour précédent. Shenzhen a assoupli les mesures de restriction anti-virus depuis le 5 septembre après un week-end de confinement pour la plupart des résidents.

La métropole de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, a signalé 71 nouvelles infections au COVID-19 transmises localement le 8 septembre, contre 116 le jour précédent, selon les données du gouvernement de la ville vendredi.

Parmi les cas signalés, 39 étaient symptomatiques et 32 asymptomatiques. Chengdu a prolongé les mesures de confinement de la semaine dernière dans la plupart des zones afin de réaliser une autre série de tests de masse.