La Chine sera en tête des ajouts de capacité d’acide téréphtalique purifié (PTA) en Asie, représentant environ 69% des ajouts de capacité de la région en 2026, a estimé GlobalData, société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , « Capacité installée de l’industrie de l’acide téréphtalique purifié (PTA) et prévisions des dépenses en capital (CapEx) par région et pays, y compris les détails de toutes les usines actives, des projets prévus et annoncés, 2022-2026 », révèle que la Chine enregistrera la capacité la plus élevée ajouts en Asie en 2026, en gagnant une capacité de 19,40 millions de tonnes par an (mtpa) à partir de neuf projets prévus et annoncés.

Sudarshini Ennelli, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué qu’en Chine, « un ajout important de capacité proviendra d’un projet prévu, Sinopec Oilfield Service Corporation Yizheng Purified Terephthalic Acid (PTA) Plant 3, d’une capacité de 3,00 mtpa. Il devrait commencer la production en 2023 ».

Les deuxièmes ajouts de capacité de PTA les plus importants en Chine devraient provenir de l’usine d’acide téréphtalique purifié (PTA) de Dongying Weilian Chemical, de l’usine 1 d’acide téréphtalique purifié (PTA) de Hengli Petrochemical Huizhou et de l’usine 2 d’acide téréphtalique purifié (PTA) de Hengli Petrochemical Huizhou, avec 2,5 mtpa chacun.

L’usine 1 d’acide téréphtalique purifié (PTA) de Jiangsu Jiatong Energy Nantong City et l’usine 2 d’acide téréphtalique purifié (PTA) de Jiangsu Jiatong Energy Nantong City ajouteront également une capacité de 2,5 mtpa chacune d’ici 2026.

Toutes les usines susmentionnées devraient commencer leurs activités d’ici 2022. Sudarshini Ennelli a estimé qu' »avec une capacité de 1,8 mtpa, l’usine 2 d’acide téréphtalique purifié de Zhejiang Petrochemical Daishan est le troisième plus grand contributeur en termes d’ajouts de capacité dans le pays. L’usine devrait démarrer la production d’ici 2026″.