Quand avez-vous regardé le lever du soleil pour la dernière fois ? Le 1er octobre, Modern Express, un média chinois bien connu, a publié une vidéo sur Youtube : https://youtu.be/SOlvJ9fQwEM sur trois jeunes chinois devant un lever de soleil. 

Avant la fête nationale chinoise, le 1er octobre 2022, trois jeunes de Pékin, Hong Kong et Macao ont enregistré ensemble un lever de soleil enflammé. Il y a une promesse derrière cela : dans les villes où ils vivent, ils participeront à une cérémonie de lever du drapeau au lever du soleil.

A Sunrise Date with Youth in China

Vers 4 heures du matin à Pékin, Zhao Wengai, une fille de Pékin, s’est levée de son lit chaud et s’est rendue sur la place Tiananmen. « Dépêche-toi ! Prends la première position. » En trottant, elle a levé sa perche à selfie pour tourner Vlog.

« Golden Bauhinia Square ». Le jeune Hongkongais Vincent Poon est monté dans un taxi. Sa chanson préférée est sortie de l’autoradio : « Je t’aime bien, ces yeux bougent… » Lorsque la brise marine fraîche du port de Victoria a soufflé sur mon visage, il a atteint sa destination.

Dans une boulangerie vers 5 heures du matin, Kay Chan, une fille de Macao, a acheté le petit-déjeuner. Le greffier disait habituellement : « Si tôt ? « J’ai pris rendez-vous avec des amis. » Après avoir pris son petit-déjeuner, elle enfourcha son vélo et se dirigea directement vers la Place du Lotus d’Or.

« Nous voilà. » Dans la lumière du matin, trois jeunes sont arrivés sur la place Tiananmen à Pékin, sur la place Golden Bauhinia à Hong Kong et sur la place Golden Lotus à Macao, comme promis.

Le son d’une marche synchronisée fit lentement taire la foule. Avec la mélodie la plus familière pour eux, ils ont spontanément regardé le rouge dans l’air.

Lorsque la lueur du matin a percé les nuages ​​et que le bord doré des nuages ​​est apparu progressivement, la chose la plus éblouissante dans le ciel était le rouge flottant. « Quand le soleil s’est levé, ils ont lentement levé les yeux vers vous. »