La Chine a signalé 50 nouveaux cas de Covid-19 transmis localement, a indiqué ce 15 décembre la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

Parmi les nouveaux cas locaux de Covid-19, 45 ont été rapportés au Zhejiang, trois en Mongolie intérieure et deux au Guangdong, selon la commission.

Un total de 17 nouveaux cas importés de Covid-19 ont également été signalés dans huit régions de niveau provincial, selon la commission.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Aucun nouveau cas suspect de Covid-19 ni nouveau décès lié à la COVID-19 n’a été enregistré mardi, a ajouté la commission.

Le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale avait atteint 99.923 mardi, dont 1.460 patients encore sous traitement, et parmi lesquels 17 étaient dans un état grave.

Au total, 93.827 patients en Chine continentale ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 4.636 étaient décédés des suites du Covid-19.

Au total, 24 cas asymptomatiques de Covid-19 ont été nouvellement signalés mardi, dont 22 en provenance de l’extérieur de la partie continentale.

Une ville de l’est de la Chine a rapporté le 14 décembre 39 cas de Covid-19 transmis localement dans le cadre de la dernière résurgence, ont déclaré les autorités locales.

Le 14 décembre, la ville de Shaoxing de la province du Zhejiang avait signalé 184 cas de Covid-19 et un porteur asymptomatique depuis le 7 décembre, selon l’équipe de travail de prévention et de contrôle de la COVID-19 de Shaoxing.

Les rassemblements et les voyages à l’extérieur de la province ont été limités pour freiner la propagation du virus.