La Chine va investir un milliards dans l’aide à l’éducation au Xinjiang

par | Mar 28, 2021 | Education, POLITIQUE, Xinjiang

La Chine prévoit, en 2021, d’investir près d’un milliard de yuans (130 millions d’euros) et de mettre en œuvre plus de 60 projets, en se concentrant sur l’amélioration des conditions de scolarisation à Hotan, dans le Xinjiang, et sur la promotion des travaux de construction du premier établissement de premier cycle de la ville.

Les projets de la Chine prévus couvrent divers aspects tels que l’amélioration des conditions scolaires, la formation des enseignants, le partage d’expériences de gestion, des activités de communication et d’interaction, etc.

Plus de 80% des fonds sont prévus pour subvenir à la construction de bâtiments scolaires primaires et secondaires et l’amélioration des installations et des équipements dans les zones bénéficiaires de toute la Chine.

Les fonds serviront également à soutenir la construction d’installations culturelles, sportives et infrastructurelles sur les campus des écoles techniques et des bâtiments d’enseignement des collèges professionnels et techniques, en mettant l’accent sur la promotion du premier établissement de premier cycle de Hotan.

Au cours de la période du 13e plan quinquennal, la Chine a investi un total de 2,098 milliards de yuans (272,74 mds €) dans l’aide à l’éducation au Xinjiang, mis en œuvre plus de 200 projets, et aidé à la construction et à l’expansion de 193 écoles primaires, secondaires et de jardins d’enfants.

Cela revient à plus de 2,6 millions de mètres carrés construits et plus de 150 000 nouvelles places créées dans les établissements scolaires. Plus de 640 enseignants ont été sélectionnés et envoyés au Xinjiang, promouvant l’enseignement «de groupe», et assurant une couverture et un soutien complets de l’enseignement préscolaire, l’enseignement obligatoire, l’enseignement professionnel et l’enseignement supérieur.

Des projets tels que le «renforcement des capacités des directeurs», l’échange de directeurs de jardins d’enfants avec la Chine et la «collaboration pour l’enseignement professionnel avec Pékin» ont également été menés de manière active, afin de créer une équipe d’enseignants locale.

Le dixième groupe de la première phase d’aide de la Chine au Xinjiang, qui totalise 275 enseignants, constitue la plus grande équipe envoyée au Xinjiang en 24 ans de soutien à Hotan.

L’équipe a donc commencé son travail au Xinjiang au semestre d’automne 2020, rejoignant diverses établissements scolaires de Hotan et de la ville de Kunyu de la 14e division du Corps de production et de construction du Xinjiang.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :