You Jianxia détient le record du plus long cil depuis le 28 juin 2016. A cette date, ses cils mesuraient 12,4 cm, et se trouvaient sur la paupière supérieure de son œil gauche.

Cependant, les cils de You Jianxia ont continué à pousser au fil des ans, et le 20 mai 2021, il a été confirmé que le nouveau cil le plus long mesurait 20,5 cm (8,0 pouces).

Tous les cils de You Jianxia sont particulièrement longs, mais cette fois, le plus long de tous a été trouvé sur la paupière supérieure de son œil gauche. «J’ai réalisé pour la première fois que mes cils poussaient en 2015. Ils continuent de pousser lentement, devenant de plus en plus longs», a-t-elle expliqué sur le site du Guiness World Record.

«J’ai consulté des professionnels de la santé pour savoir pourquoi mes cils sont plus longs que ceux des autres. Le médecin ne pouvait pas expliquer cela, et il a trouvé que c’était vraiment incroyable».

You Jianxia a aussi expliqué avoir «essayé de trouver des raisons scientifiques telles que des gènes ou autre chose. Cependant, aucun membre de ma famille n’a de longs cils comme moi, donc cela ne peut pas être expliqué».

Pour You Jianxia, ses longs cils peuvent être dus à une intervention divine plutôt qu’à une question médicale. «Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi j’avais des cils si longs, puis je me suis souvenu que j’avais passé plus de 480 jours dans la montagne, il y a des années», a-t-elle expliqué, ajoutant que ses cils «devaient être un cadeau du Bouddha».

You Jianxia estime que cette caractéristique lui donne de la force : «il y a peut-être des liens entre mes longs cils et un corps plus fort. Je suis en bonne santé maintenant, mais quand je suis né, j’étais relativement faible. Maintenant, je me sens plutôt bien et beaucoup de gens pensent que j’ai l’air plus jeune»

Malgré la longueur de ses cils uniques, You Jianxia assure qu’ils n’ont pas d’impact sur sa vie au quotidien. «Grâce à mes cils naturellement longs, je n’ai pas besoin de porter de fard à paupières ou d’eye-liner. Mes longs cils naturels agissent comme le long eye-liner», a expliqué cette dernière.

« Parce que mes cils sont naturels, je trouve qu’il est facile de me laver le visage et de vaquer à mes occupations quotidiennes. Ils tombent et repoussent. Parfois, ils se cassent si vous les tirez négligemment. Ce n’est pas un problème, car ils poussent encore. Ils sont maintenant plusieurs centimètres plus longs qu’il y a 5 ans. »

Ses cils mesurent près de huit centimètres de plus qu’avant. «Dans ma vie quotidienne, mes cils n’apportent aucune inquiétude ni difficulté. Juste beaucoup de joies. Seulement des joies, pas de soucis», assure-t-elle.

Son objectif désormais est de devenir une championne des « beautés différentes », comme celles qui ont les cheveux les plus longs ou les ongles les plus longs. «Je voudrais dire à d’autres personnes qui ont des beautés uniques – réjouissons-nous ensemble et encourageons le bonheur», a-t-elle assuré.