Le chiffre d’affaires total des services de télévision payante à Hong Kong augmentera à un taux de croissance annuel composé (TCAC) très lent de 0,7% entre 2020 et 2025, en raison de la concurrence intense des plates-formes du service de streaming vidéo OTT (pure play), telles que Viu, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Selon le modèle de prévision de la télévision payante de Hong Kong de GlobalData, les abonnements à la télévision payante augmenteront à un TCAC de 0,4% entre 2020 et 2025 avec une augmentation constante de l’adoption des services de télévision sur protocole Internet (IPTV).

L’IPTV restera la principale plate-forme de fourniture de services de télévision payante à Hong Kong et verra ses abonnements augmenter à un TCAC de 1,4% entre 2020 et 2025, soutenu par l’expansion continue du réseau fixe à large bande dans le pays.

Deepa Dhingra, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que «compte tenu de la concurrence croissante des acteurs OTT, les fournisseurs de services de télévision payante sont obligés d’offrir des capacités à valeur ajoutée telles que la vidéo HD et 4K et le contenu premium pour améliorer l’expérience de visionnage des clients et augmenter leur moyenne niveaux de revenus par utilisateur (ARPU). »

GlobalData, société leader de donnée et d’analyse, prévoit que le service global de télévision payante ARPU à Hong Kong passera de 20,49 dollars en 2020 à 21,12 dollars en 2025.

Deepa Dhingra a indiqué que «PCCW a dominé le marché des services de télévision payante à Hong Kong, avec des abonnements en 2020, et maintiendra son leadership dans le segment jusqu’en 2025, soutenu par ses offres promotionnelles de réduction et ses offres de contenu premium. PCCW a travaillé avec le fournisseur de technologie de diffusion de contenu télévisé Edgeware pour fournir du contenu 4K à ses abonnés au service de télévision payante».