Sélectionner une page

ECONOMIE

La croissance 2020 pourrait dépasser 6%

La croissance de la Chine en 2020 pourrait atteindre 6%, voire dépasser ce taux, si la guerre commerciale avec les États-Unis s’apaisent rapidement, selon certains économistes du secteur privé.

Le marché du travail est stable et soutient la consommation intérieure permettant à Beijing d’envisager qu’elle peut adopter une approche tactique pour renforcer les mesures de relance en faveur de la croissance économique.

Face à de telles perspectives, le gouvernement compte fixer son objectif de croissance pour 2020 à environ 6%, même si de nombreux prévisionnistes privés prévoient un taux de croissance inférieur à 6% en 2020 faute de mesures de relance significatives.

Liu Xuezhi, chercheur principal à la Bank of Communications, a expliqué que la croissance pourrait atteindre « environ 6% » en 2020, car les perspectives des négociations commerciales détermineront dans quelle mesure la croissance sera supérieure ou inférieure à ce chiffre.

La croissance de 6% reste pour l’heure un taux relativement élevé par rapport aux autres économies et un petit écart par rapport à ce niveau « n’aura pas d’impact évident sur la vie quotidienne des gens », a souligné ce dernier.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :