Sélectionner une page

2019-nCoV,ECONOMIE,POLITIQUE

La croissance des recettes publiques chute à son plus bas niveau

Les revenus fiscaux ont augmenté au rythme le plus lent depuis 1987, en 2019 dans un contexte de ralentissement économique et de fortes baisses d’impôts et de taxes, selon des données officielles rapportées Caixin.

Les recettes fiscales ont augmenté de 3,8% pour atteindre 19 billions de RMB (2,43 milliards d’euros) en 2019, selon le ministère des Finances.

Ce dernier a indiqué que l’objectif annuel de croissance de 5% fixé n’a pas été atteint. Il est inférieur de 2,4 points de pourcentage à la croissance des revenus pour 2018 et au deuxième ralentissement annuel consécutif.

Le gouvernement central a collecté 4,5% de revenus de plus que l’année précédente, tandis que les gouvernements locaux ont collecté 3,2% de plus. Cela signifie qu’ils ont raté les objectifs de croissance officiellement fixés de 5,1% et 4,9%.

« Les réductions d’impôts et de taxes sont la principale raison du ralentissement des revenus », a déclaré le ministère des Finances.

« Alors que les réductions d’impôts affectent les recettes publiques, les autorités ont recouru à d’autres sources de revenus pour combler le déficit de financement, telles que la vente d’actifs appartenant à l’État, y compris des terrains, et la création de plus de bénéfices d’entreprises d’État », a précisé le ministère.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :