Sélectionner une page

2019-nCoV,Amériques,Etats-Unis,MONDE

L’épidémie pourrait affecter les achats chinois de produits agricoles américains

L’épidémie de coronavirus, qui sévit dans le pays et le monde, pourrait réduire les achats du gouvernement chinois de produits agricoles américains cette année dans le cadre de l’accord commercial de phase 1 signé par les deux pays le 15 janvier.

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Robert O’Brien, a déclaré lors d’un événement au Atlantic Council que « nous pensons que l’accord de phase 1 permettra à la Chine d’importer plus de nourriture et d’ouvrir ces marchés aux agriculteurs américains, mais en regardant cette épidémie de coronavirus se dérouler en Chine, cela pourrait avoir un impact sur la quantité des achats, au moins cette année ».

L’accord commercial de la phase 1 appelle la Chine à augmenter ses achats de produits agricoles américains de 40 milliards de dollars au cours des deux prochaines années.

Or Robert O’Brien a déclaré que la Chine joue un rôle essentiel dans la chaîne d’approvisionnement mondiale et que le coronavirus pourrait le perturber. « Il ne fait aucun doute que le virus pourrait avoir un impact sur l’économie américaine et également sur l’économie mondiale », a-t-il déclaré.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :