La génération Y de Hangzhou posent un regard neuf sur leur ville natale

par | Sep 9, 2021 | Communiqués, SOCIETE

L’œuvre de l’équipe locale de création CultureClick de Hangzhou, intitulée Hangzhou 2X2, une bande dessinée interactive qui fait la promotion de la culture de Liangzhu grâce à une approche novatrice, gagne en popularité dans le monde entier.

Dans le cadre de la première partie de la campagne Hangzhou O’clock 2021, le bureau municipal de la culture, de la radio, de la télévision et du tourisme de Hangzhou a publié le premier volet de la bande dessinée interactive sur ses plateformes de médias sociaux en mars.

En quatre mois, la série a généré 307 779 impressions et 10 085 interactions. Plus de 9 000 fans de la bande dessinée se sont prononcés quant à l’éventuel déroulement de l’histoire.

Dans le contexte des restrictions actuelles en matière de voyages, l’industrie du télévoyage est en plein essor et offre d’innombrables nouvelles façons de découvrir les destinations voyage. Hangzhou 2X2 place le spectateur aux commandes, le plongeant dans l’univers mystérieux de Liangzhu.

Au cours du processus de création, les membres de l’équipe locale ont collaboré avec Tara Milk Tea, l’auteure australienne d’un blogue sur les voyages, pour créer son personnage d’animation.

Les deux jeunes équipes, qui communiquaient entièrement par Zoom, ont uni leurs efforts pour explorer cette culture ancienne et la présenter d’une manière captivante, nouvelle et excitante.

«Pour nous, cette création, c’est un peu comme offrir un cadeau à notre ville natale. Au cours du processus, nous avons également appris à mieux connaître la ville dans laquelle nous avons grandi», a déclaré Fang Chenlin, directrice de Cultureclick.

L’expérience a également beaucoup plus à Tara Milk Tea : «Adapter mon personnage de dessin animé selon les différentes coutumes de Liangzhu, c’est comme voyager dans le temps pour vivre cette histoire en personne.»

Ayant pour thème la civilisation chinoise d’il y a 5 000 ans, la bande dessinée interactive dépeint son système social, son mode de vie quotidien, la culture du riz, le système périphérique de conservation de l’eau, les croyances religieuses, et bien plus.

À la fin de chaque épisode, le public est invité à choisir entre deux options, décidant ainsi de la prochaine destination du personnage.

Le programme a aussi recourt à l’expertise de Xia Yong, directeur de la division de la recherche universitaire du Liangzhu Museum. Ce dernier agit à titre de conseiller spécial pour assurer l’exactitude des renseignements historiques.

En plus de la bande dessinée en six épisodes, Hangzhou 2X2 a également lancé des jeux interactifs en ligne, notamment HZ Coloring Page et SpotLiangzhu. Les deux jeux permettent aux participants de faire l’expérience de la culture de Liangzhu d’une façon inédite.

En 2021, Hangzhou a dépassé le cadre du marketing touristique traditionnel, se prêtant aux nouvelles possibilités qu’offre le télévoyage notamment par le biais de la liste de lecture Hangzhou Whisper, de la série vidéo Hangzhou Timelane, et bien plus. Ainsi, les amateurs de culture du monde entier peuvent conserver leur lien avec la ville d’une toute nouvelle façon.

Pour en savoir plus : https://youtu.be/4sr0WlrIpK4

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4sr0WlrIpK4

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :