La police de Hong Kong a organisé le 7 avril, une cérémonie de clôture de la campagne «Challenge Pompe à un Bras» en présence de 300 participants, dont des membres de la police, de la police auxiliaire, et d’élites sportives venus tous participer à l’événement.

Les participants à ce challenge ont tenté de remporter la catégorie du plus grand nombre de personne faisant des pompes à un bras, inscrit au Guinness World Records.

Le «One-Arm Push Up Challenge» est le premier événement co-organisé par la Direction des relations publiques de la police et la Société pour les animaux abandonnés. Les objectifs étaient de promouvoir la protection des animaux, mais aussi expliquer aux gens qu’il est important de prendre soin des animaux et de collecter des fonds pour les animaux abandonnés et handicapés.

Lorsque le Challenge a débuté le 28 janvier 2018, les forces de police ont organisé une campagne publicitaire de 10 semaines sur des plateformes en ligne pour encourager le public à faire des pompes à un bras. Cette action visait à faire prendre conscience aux gens des difficultés des animaux handicapés pour se déplacer et se tenir, mais également de récolter des fonds pour les animaux.

Tang Ping-keung, directeur des opérations de la police, a remercié la communauté lors de la cérémonie de clôture de cette campagne de trois mois. Il a également salué la participation des élites sportives, les artistes, les dirigeants communautaires et le public pour leur participation active et leur soutien au «One-Arm Push Up Challenge». Plus de 1 million de dollars (820 000 €) ont été récolté pour la Society for Abandoned Animals.

Lors de la cérémonie de clôture, les participants ont effectué des pompes à un bras en une minute, établissant ainsi un record au Guinness World Records.