La politique de réduction des déchets plastiques se concentre sur les sachets

par | Déc 29, 2020 | Environnement, TERRE

Les sacs en plastique jetables, dégradables ou non, seront interdits dans les centres commerciaux, supermarchés, pharmacies et librairies de Shanghai à partir du 1er janvier 2021.

De plus, les sacs en plastique non dégradables ne peuvent plus être utilisés pour la livraison de nourriture, et la paille et la vaisselle en plastique non dégradables ne seront plus fournies dans les restaurants.

Les sacs en plastique pour les aliments frais ou cuits, les pailles et les ustensiles de cuisine dans les produits pré-emballés, tels que les nouilles instantanées et le lait, sont inclus dans la liste d’interdiction.

De nombreuses entreprises et magasins ont commencé à se conformer à la nouvelle réglementation publiée par 10 services de la ville de Shanghai, y compris la commission de développement et de réforme et le bureau de l’écologie et de l’environnement, en septembre 2020.

Shanghai s’est concentrée sur la question du plastique et a lancé des politiques connexes depuis 2008. La nouvelle réglementation est plus stricte que la dernière publiée en janvier 2020, qui stipule que les sacs en plastique dégradables sont autorisés dans tous les endroits pendant un certain nombre d’années.

La fin de l’utilisation des sacs en plastiques devrait réduire l’utilisation de plus de 7 000 tonnes de plastiques non dégradables par an dans ses restaurants de Chine, à partir de 2021.

De plus, toutes les structures devront remplacer des sacs en plastique pour les aliments à emporter par des sacs dégradables et le remplacement de la vaisselle en plastique jetable par des articles en bois.

L’utilisation de pailles en plastique sera entièrement suspendue et les pailles en papier ou les couvercles de gobelets permettant aux convives de boire directement seront encouragés. Concernant la commande en ligne de nourriture, les usagers devront cocher une case pour dire s’ils ont besoin de vaisselle ou non de réduire l’utilisation de vaisselle jetable.

La réglementation de Shanghai prévoit également que d’ici 2021, la production et la vente de vaisselle jetable en polyfoam et en coton-tige en plastique seraient arrêtées. Les produits chimiques contenant des microbilles seront aussi interdits à partir du 1er janvier 2021.

Les bâtonnets de tous les cotons-tiges vendus dans NGS sont maintenant fabriqués à partir de bois ou de bambou, et il n’y a qu’un seul type de bol jetable et il est recyclable. D’ailleurs, la politique d’élimination des articles en plastique non dégradables ne s’arrêtera pas à la ville de Shanghai.

D’ici la fin de l’année 2021, les hôtels étoilés devraient cesser de fournir des produits en plastique jetables, tels que des brosses à dents et des peignes, et tous les hôtels locaux devraient les interdire d’ici la fin de 2023. Le service postal et de livraison se débarrassera des sacs et du ruban en plastique non dégradables au cours des prochaines années.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :