Sélectionner une page

POLITIQUE

La réduction de la pauvreté reste la priorité du gouvernement

Les problèmes concernant l’agriculture, les zones rurales et les agriculteurs demeurent les plus grandes priorités de la Chine depuis 17 ans, cependant le « document central No1 » de cette année se concentre sur la réduction de la pauvreté et l’amélioration des maillons faibles ruraux.

Premier communiqué politique publié par les autorités centrales tous les ans, le « document central No 1 » est considéré comme un indicateur des priorités politiques.

Cette année, le document exige « la victoire dans la bataille contre la pauvreté et le renforcement des maillons faibles concernant l’agriculture, les zones rurales et les agriculteurs, alors que le pays s’efforce d’achever cette année la construction d’une société modérément prospère à tous égards ».

Il s’agira pour cela d’améliorer les infrastructures et les services publics dans les zones rurales, de garantir l’offre de produits agricoles importants, d’augmenter les revenus des agriculteurs, de renforcer la gouvernance de base dans les zones rurales et d’améliorer les maillons faibles ruraux.

Cette année, la Chine vise à atteindre son objectif de construire une société modérément prospère à tous égards. 2020 est également la dernière année dans la campagne du pays pour remporter sa bataille contre la pauvreté.

« Face à une situation complexe avec des défis émergents dans le pays et à l’étranger, ainsi qu’aux pressions à la baisse en matière de croissance économique, il est très important pour le pays de stabiliser l’industrie agricole et de permettre à l’agriculture, aux zones rurales et aux agriculteurs de jouer pleinement leur rôle de roc », a déclaré un responsable du groupe dirigeant central sur le travail rural.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :