La municipalité de Fuzhou dans la province du Fujian a mit en place un système d’appel téléphonique effectués par des robots, afin d’interroger les habitants sur leur situation sanitaire.
Ils doivent répondre à des questions comme « avez-vous eu des contacts avec des cas confirmés de coronavirus? », ou encore « avez-vous des symptômes de toux ou de fièvre? »
En coopération avec le géant technologique chinois Baidu, le gouvernement local a établi le système dit « Cangshan intelligent« . Alors que l’épidémie du coronavirus se poursuit, les robots réalisent des appels téléphoniques et aident à la prévention du coronavirus.
Lin Hui, chef adjoint du Centre de Cangshan intelligent, a expliqué à l’agence de presse, Xinhua, que la plate-forme d’intelligence artificielle appellerait des groupes spécifiques et collecterait des informations pour former des rapports.
« Les robots peuvent réaliser plus de 5.000 appels téléphoniques chaque heure, ce qui améliorera considérablement notre efficacité dans le suivie de la maladie », a expliqué Lin Hui.
« Avec l’aide de l’intelligence artificielle, nous pouvons avoir une idée claire de la situation de santé de nos habitants et offrir une orientation pour les patients potentiels », a assuré ce dernier.
Il a indiqué que la plate-forme avait déjà effectué un essai de deux jours et réalisé environ 30.000 appels.