Sélectionner une page

2019-nCoV,SCI/TECH

L’Intelligence artificielle contre le coronavirus au Fujian

La municipalité de Fuzhou dans la province du Fujian a mit en place un système d’appel téléphonique effectués par des robots, afin d’interroger les habitants sur leur situation sanitaire.

Ils doivent répondre à des questions comme « avez-vous eu des contacts avec des cas confirmés de coronavirus? », ou encore « avez-vous des symptômes de toux ou de fièvre? »

En coopération avec le géant technologique chinois Baidu, le gouvernement local a établi le système dit « Cangshan intelligent« . Alors que l’épidémie du coronavirus se poursuit, les robots réalisent des appels téléphoniques et aident à la prévention du coronavirus.

Lin Hui, chef adjoint du Centre de Cangshan intelligent, a expliqué à l’agence de presse, Xinhua, que la plate-forme d’intelligence artificielle appellerait des groupes spécifiques et collecterait des informations pour former des rapports.

« Les robots peuvent réaliser plus de 5.000 appels téléphoniques chaque heure, ce qui améliorera considérablement notre efficacité dans le suivie de la maladie », a expliqué Lin Hui.

« Avec l’aide de l’intelligence artificielle, nous pouvons avoir une idée claire de la situation de santé de nos habitants et offrir une orientation pour les patients potentiels », a assuré ce dernier.

Il a indiqué que la plate-forme avait déjà effectué un essai de deux jours et réalisé environ 30.000 appels.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :