Qin Youzhi, un acteur virtuel, sera l’ambassadeur du métaverse de la 11e Shanghai New Customization Week, qui aura lieu à la mi-novembre alors que la ville tente de devenir la capitale mondiale du design.

La 11e Semaine de la haute couture de Shanghai se tiendra du 16 au 20 novembre dans le bloc plus large de Yuyuan entre les Yuyuan Garden Malls et le Bund, a annoncé la Fédération internationale de la mode de Shanghai, organisatrice de l’événement.

L’événement de cette année vise à sensibiliser les clients au style de vie de luxe oriental. Tout au long de la semaine, une variété d’activités, y compris des défilés de mode, des expositions immersives et des salons thématiques, auront lieu.

Un acteur de réalité virtuelle nommé Qin Youzhi sera dévoilé et servira d’ambassadeur de la promotion du métavers de l’événement. Des marques de personnalisation de premier plan telles que Adoritz, Outfittermen, WJX et Grace Chen présenteront leurs derniers produits aux côtés de marques traditionnelles telles que Shanghai Watch.

Un concours de design encouragera les jeunes créateurs de mode à intégrer la culture chinoise dans leurs créations. Des experts donneront des suggestions sur le développement du bloc du Grand Yuyuan lors d’un forum.

Les centres commerciaux de Yuyuan dans la vieille ville de la ville subiront la plus grande expansion de ses plus de 460 ans d’histoire en intégrant le quartier de style ruelle au Bund Financial Center.

L’événement de mode fait également partie d’une série d’activités conçues pour atténuer « l’effet d’entraînement » de l’Exposition internationale d’importation de Chine, qui aura lieu du 5 au 10 novembre au Centre national d’exposition et de congrès dans la banlieue de Qingpu.

L’accent de la semaine de la couture sera mis sur les traditions chinoises et la catégorie désignée par l’ONU du « patrimoine culturel immatériel ».

Selon la fédération, il devrait contribuer au renforcement du soft power de Shanghai et à la promotion de la culture chinoise à l’étranger.

Shanghai prévoit d’augmenter son « soft power » urbain pour répondre à ses aspirations de devenir une ville socialiste avec une influence mondiale d’ici 2035. L’objectif principal de la ville est de devenir une capitale internationale du design avec des secteurs de design et d’innovation florissants et des professionnels internationaux.

La semaine de la haute couture a été créée il y a dix ans pour aider les jeunes créateurs de mode locaux à développer leurs compétences créatives. Il est devenu l’un des événements de mode les plus importants en Chine et dans le monde.