samedi, avril 20

La «voiture volante» bientôt disponible

An Shuya, originaire du Shannxi, a mit plus d’une dizaine d’année pour inventer une voiture à double utilisation pouvant à la fois rouler au sol et voler dans le ciel. L’inventeur a reçu en août 2018 un brevet pour son invention, selon le média local hsw.cn.

Le brevet lui a été accordé pour son invention d’une «solution pour la configuration aérodynamique et le système d’alimentation de berlines à double utilisation (terrestre et aérienne) et de véhicules de service».

An Shuya, ingénieur mécanicien à la retraite, a commencé l’étude de son projet en 2000, via une étude approfondie des technologies de l’industrie automobile et des technologies aéronautiques.

Face aux embouteillages croissant, il a décidé de jumeler ses compétences en mécanique et ses lectures en technologies pour inventer une «voiture volante». Il aura fallut plus de dix ans pour que son projet aboutisse à un brevet, qui a prit le nom de sa femme.

«Cette invention, composée d’une automobile et d’un avion, reste actuellement une machine conceptuelle qui demande encore un développement et une fabrication en détail», a expliqué An Shuya.

Ce dernier a indiqué que «je n’ai pas pu matérialiser le véhicule parce qu’il faudra des techniques de fabrication plus compliquées et plus raffinées». Cependant, il espère que «des personnes visionnaires pourront l’aider à matérialiser son invention».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *