Sélectionner une page

2019-nCoV,Afrique,Chine - Afrique,MONDE

L’aide de Jack Ma contre le coronavirus arrive en Afrique

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba ont annoncé le don de fournitures médicales, dont des kits de test, des masques et des vêtements de protection, à 54 pays africains, pour aider ces derniers dans la prévention et le contrôle de l’épidémie de COVID-19.

D’ailleurs, selon l’annonce faite le 23 mars par Jack Ma sur son compte personnel Weibo, chacun des 54 pays africains recevra 20.000 kits de test, ainsi que 100.000 vêtements de protection et écrans faciaux à usage médical.

Le premier lot de matériel médical pour aider à combattre le coronavirus en Afrique est arrivé en Éthiopie, le 22 mars. Il comprend 1,1 million de kits de dépistage, 6 millions de masques faciaux et 60 000 combinaisons de protection. L’aide a commencé à être distribué ce 23 mars.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a confirmé l’arrivée du premier envoi de l’aide dans la capitale, Addis-Abeba. Il est désormais chargé de la gestion de la logistique et de la répartition de ces fournitures vers les pays africains.

Le co- fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba a tenu à apporter son aide à l’Afrique, où plus de 1 000 cas ont été confirmés par le Centre de contrôle des maladies. Le nombre d’infections connues en Afrique est inférieur à celui des autres continents, mais il augmente beaucoup plus vite. Certains pays ont d’ailleurs signalé un bond des infections, notamment l’Éthiopie, la Tanzanie et le Nigeria.

Le Rwanda a imposé certaines mesures considérées comme les plus strictes de l’Afrique subsaharienne, notamment la fermeture de toutes les frontières et l’interdiction de voyager à l’intérieur du pays.

Les dons destinés aux pays africains font partie d’une série d’initiatives prises par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre la pandémie. Les destinations précédentes de dons comprennent le Japon, la République de Corée, les Etats-Unis, l’Italie et l’Espagne.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :