Avec notre partenaire Yicai Global – Le joaillier chinois Lao Feng Xiang, l’une des plus anciennes marques de bijoux de Chine, a fait partie de la liste Brand Finance Luxury & Premium 50 de cette année.

Lao Feng Xiang s’est classée 28e dans le classement annuel du cabinet britannique de conseil en évaluation de marque Brand Finance. La société basée à Shanghai était l’une des deux seules marques chinoises à entrer dans le top 50. L’autre était le géant de l’hôtellerie Shangri-La.

La liste Brand Finance Luxury & Premium 50 classe les entreprises en fonction des ventes, de l’influence, de la fidélité des utilisateurs, de la sensibilisation du public, de la notoriété, de la réputation et du potentiel de développement. Plus de 5 000 marques dans des secteurs tels que l’automobile, les cosmétiques et l’habillement, et 100 000 consommateurs dans 36 pays ont été interrogés pour la liste de cette année.

Les efforts de Lao Feng Xiang pour se développer à l’échelle mondiale ont contribué à renforcer son influence et sa notoriété auprès des consommateurs étrangers. En 2012, la société a utilisé Hong Kong comme tremplin pour ouvrir un total de 16 magasins à l’étranger dans des villes telles que New York, Sydney et Vancouver, a déclaré le président Yang Yi à Yicai Global.

Le premier magasin phare américain du bijoutier a ouvert ses portes en 2014 sur la Cinquième Avenue, à New York, pour aider les consommateurs étrangers à prendre conscience de son positionnement en tant que marque de bijoux haut de gamme en provenance de Chine, a ajouté Yang.

Les Chinois d’outre-mer ont également joué un rôle clé dans le renforcement de l’influence de Lao Feng Xiang à l’étranger. Son deuxième magasin américain a ouvert ses portes dans le quartier chinois de Flushing à New York en 2018 et a enregistré de solides ventes. La société envisage de se développer davantage sur les marchés d’Europe et d’Asie du Sud-Est pour augmenter ses revenus et ses bénéfices à l’étranger, a déclaré M. Yang.

Au cours des 20 dernières années, les ventes annuelles de Lao Feng Xiang sont passées de 750 millions CNY (103,8 millions USD) à 58,6 milliards CNY (8,1 milliards USD), avec un nombre de points de vente dépassant les 5 000. La pandémie n’a pas eu d’impact significatif sur les performances. Les revenus ont augmenté de 6,8% pour atteindre 33,7 milliards de yuans au premier semestre par rapport à l’année précédente.