vendredi, juin 14

Le chinois CanSino prépare 2 millions de vaccins pour le Mexique

La société pharmaceutique chinoise CanSino a annoncé que ses 2 premiers millions de vaccins destinés au Mexique seront prêts d’ici la mi-mars pour distribution et application.

CanSino a rapporté dans un bulletin que les doses sont dans leur phase finale de production et de conditionnement, au sein de l’usine mexicaine de Drugmex à Querétaro, où les tests de qualité biologique et de sécurité ont récemment commencé.

Bien que le lot contenant la substance active soit arrivé le 11 février, CanSino a expliqué que la Commission fédérale de protection contre les risques sanitaires (Cofepris) n’a pas encore évalué sa fabrication sur la base de protocoles internationaux.

« Actuellement le remplissage stérile est effectué, le plus important dans le processus de conditionnement. Chaque flacon (flacon) doit avoir la substance active à la dose appropriée, qui ne doit pas être contaminée », ont détaillé les responsables de CanSino, selon le bulletin.

Ce sont les 2 premiers millions de médicaments sur un total de 35 millions que le Mexique a négocié avec CanSino. D’ailleurs, le vaccin revendique une efficacité globale de 65% passant à 90% dans la prévention des maladies graves.

Le principal avantage du vaccin de CanSino est qu’il s’agit d’une dose unique. De plus, il ne nécessite que d’un refroidissement compris entre 2 et 8 degrés, pour lequel le gouvernement mexicain a prévu de les attribuer aux personnes âgées dans des zones éloignées des plus grands centres urbains.

« Entre mars et juin, on estime que 6,9 ​​millions de doses de vaccin anticovid-19 seront libérées, et par la suite 1,2 million de vaccins seront libérés chaque semaine jusqu’à atteindre le total de 35 millions de doses achetées par le gouvernement mexicain d’ici 2021 », a déclaré CanSino.

Le Mexique a également négocié 10 millions de doses du vaccin chinois Sinovac, qui a envoyé ce samedi un deuxième envoi de 800 000 pour un total de 1 million livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *