jeudi, août 7

Le commerce des services enregistre une croissance de 8% au premier semestre

Le commerce des services de la Chine a connu une croissance stable au premier semestre de l’année 2025, avec un volume total d’importations et d’exportations atteignant 3.890 milliards de yuans (environ 544,9 milliards de dollars), soit une hausse de 8% en glissement annuel, a annoncé le ministère du Commerce.

Les exportations de services ont atteint 1.690 milliards de yuans, en progression de 15% par rapport à 2024, tandis que les importations de services ont augmenté de 3,2% pour atteindre 2.200 milliards de yuans, selon les données publiées par le ministère. Le déficit du commerce des services s’est réduit de 152,2 milliards de yuans en base annuelle.

Le commerce des services à forte intensité de connaissances a enregistré une croissance continue, avec un volume d’importations et d’exportations totalisant 1.500 milliards de yuans, soit une progression de 6% en glissement annuel.

Au premier semestre, les services liés aux voyages ont représenté la plus grande catégorie du commerce des services, avec un volume total atteignant 1.080 milliards de yuans, en hausse de 12,3% sur un an.

Les exportations de services liés aux voyages ont connu une hausse remarquable de 68,7% sur la période, a-t-on appris de ces données.