dimanche, mars 24

Le festival Hong Kong Wine&Dine sera en ligne

En 2018, le festival Hong Kong Wine & Dine réunissait plus de 140 000 visiteurs, mais en 2019, l’évènement avait été annulé en raison des mouvements de contestation dans les rues de Hong Kong.

Cette année, le rendez-vous gastronomique de dégustation de vins ne se tiendra pas sur internet, afin de s’adapter à la crise sanitaire.

Du 29 octobre au 15 décembre 2020, «Hong Kong Wine & Dine Festival sera 100% virtuel en 2020 considérant les incertitudes liées à la pandémie du Covid-19» a indiqué le communiqué du Conseil du Tourisme de Hong Kong.

Loin des quais de la baie de Victoria, les amateurs de vins et délices de classe mondiale se retrouveront sur une plateforme en ligne proposant les animations du festival.

«Un panel varié de négociants en vin proposera des prix et produits spécialement adaptés pour le festival, que les e-visiteurs pourront découvrir et acheter dans un espace virtuel d’exposition» a annoncé l’organisateur.

Ce dernier a indiqué à Vitisphère que «des chefs, et des experts en vin seront invités pour présenter des accords mets et vins ou encore développer des sujets liés à la gastronomie lors de classes virtuelles».

«Malgré l’épidémie de Covid-19, nous espérons que les gens continueront à apprécier et expérimenter la scène culinaire hongkongaise unique, tout en offrant de nouvelles opportunités aux acteurs locaux du secteur des produits alimentaires et boissons dans ce contexte économique difficile» a expliqué le docteur YK Pang, président du Conseil du Tourisme de Hong Kong.

Ce dernier a souligné qu’«organiser le festival virtuellement nous permettra d’atteindre ces deux objectifs sans porter atteinte à la santé et à la sécurité publiques».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *