L’application spécialisée dans la livraison de repas asiatiques en France, Alorsfaim, souhaite simplifier les paiements numériques de ses client, via Alipay.

Avec plus de 600 restaurants disponibles sur l’application, Alorsfaim a su se faire une place au sein de la restauration à emporter avec une offre spécialement conçue pour les fins gourmets de cuisine asiatique, en quête de cuisine traditionnelle. Avec cette solution de paiements numériques, Alorsfaim permet à ses clients de faciliter leurs transactions, de manière rapide, fiable et sécurisée.

Créé en juin 2018, Alorsfaim séduit et fidélise ses clients avec une sélection de restaurants sur-mesure, de qualité et valorisant les repas traditionnels asiatiques pour les amateurs et les initiés. La startup a su se démarquer de ses concurrents avec des livraisons couvrant la région parisienne jusqu’à 25 km. Actuellement, ce service est proposé dans d’autres grandes villes de l’hexagone telles que Lyon, Nantes, Angers, Rennes, Le Mans et Lille et d’autres pays en Europe tels que Belgique et Luxembourg

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs chinois dans le monde, Alipay offre une réelle opportunité de développement pour la startup puisque près de 40% des transactions effectuées via cette solution de paiement. Le choix d’Alorsfaim s’est porté sur Alipay non seulement en raison de la demande grandissante auprès de ses clients, mais également pour la fiabilité et la sécurisation des données qu’offre cette solution. Enfin, avec Alipay, Alorsfaim s’ouvre à d’autres publics et peut attirer de nouveaux consommateurs à l’aide de cette solution de paiement, tels que des touristes ou des professionnels en déplacement.

«Le marché de la livraison de repas à domicile connaît actuellement une croissance spectaculaire, en particulier, depuis le début de la pandémie. Dans ce contexte concurrentiel, nous sommes fiers d’accompagner Alorsfaim qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs souhaitant vivre des expériences culinaires différentes, manger plus sainement, à travers un catalogue de restaurants traditionnels et de qualité», a expliqué Kevin Liu, Directeur Général d’Alipay France.

Alorsfaim a été accompagnée par les équipes d’Alipay dans l’implémentation de sa plateforme, suivant une méthodologie agile, et permettant aux utilisateurs de bénéficier pleinement des fonctionnalités de l’application. Cette plateforme permet désormais à tous leurs utilisateurs d’avoir accès facilement aux produits asiatiques, et a pour objectif d’agréger tous les restaurants asiatiques professionnels.

«Alipay n’est pas qu’une simple solution de paiement sécurisée dont nos clients peuvent se saisir en toute confiance, c’est également une réelle opportunité de transformation pour une startup comme Alorsfaim. Alipay nous soutient dans notre développement, et nous ouvre à un réseau plus étendu qui nous aide dans la croissance de notre entreprise», a déclaré Yejun FAN, cofondateur de Alorsfaim.

Alorsfaim souhaite permettre au plus grand nombre d’accéder plus facilement aux produits asiatiques y compris en Europe Alorsfaim souhaite également étendre ses activités et s’ouvrir à de nouvelles cultures en développant la plateforme à tous les produits étrangers, allant de l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique et bien d’autres régions afin d’offrir à ses clients un choix plus large que les supermarchés. Ainsi, Alorsfaim entend affirmer sa place en tant que marketplace référent pour les amateurs de cuisine du monde, pour les curieux comme pour les gourmets.