La Commission nationale du développement et de la réforme a alloué 5,7 milliards de yuans (732,6 millions d’euros) pour soutenir la construction de projets dans l’industrie du tourisme culturel qui a été gravement touchée par l’épidémie du nouveau coronavirus.

L’investissement sera utilisé pour 485 projets, dont des installations de protection du patrimoine culturel et naturel national et des infrastructures touristiques, selon l’organe suprême de planification économique du pays.

Ces derniers fonds portent l’investissement total du budget central dans le secteur à 27,8 milliards de yuans (3,6 milliards d’euros) pour la période du 13e Plan quinquennal (2016-2020).

L’épidémie a eu un fort impact négatif sur l’industrie du tourisme culturel. Rauson pour laquelle, le gouvernement tient à mettre en place un investissement actif dans ce secteur, afin de stimuler la construction de grands projets touristiques, renforcer la confiance de l’industrie et permettre au secteur de jouer son rôle dans la relance économique.