dimanche, avril 28

Le laboratoire spatial chinois a commencé à fonctionner

La station spatiale de Tiangong en orbite chinoise, qui fonctionne comme un laboratoire national de l’espace, a été mise en service, poussant les applications spatiales vers l’avant et obtenant des résultats fructueux, selon l’agence spatiale chinoise.

« Un total de 110 projets de recherche et d’application en science en orbite ont été mis en œuvre, impliquant la science de la vie spatiale et la recherche sur le corps humain, la physique de la microgravité et les nouvelles technologies spatiales, faisant de plusieurs premiers mondiaux« , a déclaré Lin Xiqiang, directeur adjoint de l’agence, dans une presse Conférence vendredi.

Le laboratoire spatial a également conduit à l’établissement d’un système chinois de la science de l’espace et de l’application. Lin Xiqiang a indiqué que certaines fonctionnalités du système, y compris sa plate-forme de laboratoire avancée pour la recherche et l’application de nombreuses disciplines liées aux sciences de l’espace et son solide support expérimental en orbite qui permet aux Taikonauts, en particulier aux experts en charge utile, de mener diverses opérations.

Près de 100 To de données expérimentales originales ont été acquises et près de 300 échantillons expérimentaux sont revenus, y compris les graines de riz qui avaient subi un cycle de vie de 120 jours dans la station spatiale, a-t-il ajouté.

L’expérience de croissance du cycle de vie du riz est la première au monde, et la découverte de la régulation des gènes fonctionnels favoriserait l’élevage de nouvelles variétés de riz, a déclaré Wang Qiang, commandant en chef adjoint du système d’application spatial de l’espace habité de la Chine programme.

Un nouveau matériau en alliage était une autre percée obtenue sur la station spatiale, qui pourrait être appliquée dans l’aérospatiale, l’énergie nucléaire et d’autres industries, a déclaré ce dernier.

De son côté, Li Yinghui, concepteur en chef adjoint de l’astronaute Système du programme spatial habité de la Chine, a indiqué que dans les expériences médicales spatiales, la recherche sur les puces de tissus vasculaires artificielles et une étude de visualisation sur l’influence de l’apesanteur sur les signaux de calcium intracellulaire ont été réalisés, tous deux pour la première fois au monde.

« L’expérience du convertisseur thermoélectrique de Stirling a jeté une base technique pour les futures missions lunaires habitées du pays et les missions spatiales profondes », selon Guo Pei, concepteur de la China Academy of Space Technology.

Un microscope à deux photons a été utilisé pour obtenir des images tridimensionnelles de la peau de l’astronaute pendant les vols spatiaux, également pour la première fois au monde, formant un nouvel outil de surveillance de la santé en orbite, a déclaré Lin.

De nombreux résultats de recherche obtenus dans le laboratoire spatial ont apporté des avantages sur la Terre. Selon Lin Xiqiang, plus de 4 000 éléments de réalisations obtenues par le biais du programme spatial habité en Chine ont été utilisés pour servir l’économie nationale et les moyens de subsistance des gens.

Ce dernier a ajouté les résultats de l’étude des sciences de la vie spatiale s’applique désormais aux biomatériaux, aux médicaments, aux traitements médicaux et aux technologies agricoles.

En outre, les résultats de recherche dans les fluides de microgravité, la combustion et la science des matériaux contribuent à améliorer les techniques de fabrication et de traitement.

Plus de 3 000 expériences de reproduction d’espace ont été menées sur des missions de vol spatial, cultivant plus de 240 variétés de grains de base et plus de 400 nouveaux légumes, de fruits, de plantes et de fleurs. Cela a entraîné une augmentation annuelle de production de grains de 2,6 milliards de kilogrammes.

Les réalisations du projet sont également largement appliquées dans les ressources naturelles et la protection de l’environnement écologique, la prévention et la réduction des catastrophes et les services publics, aidant à maintenir la modernisation de la gouvernance sociale, a assuré Lin Xiqiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *