mardi, mars 26

Le marchés chinois de la médecine bât son plein

GS1 Hong Kong (« GS1 HK ») et Zenecom International Group Co. Ltd (« Zenecom ») ont officiellement signé un accord de coopération stratégique pour lancer l’initiative « HK Trusted Market + WJH ».

Misant sur la plateforme de commerce électronique transfrontalier WJH de soins de santé « globaux », le programme vise à introduire les médicaments sans ordonnance, les suppléments de santé, les produits de beauté et de soins de la peau de Hong Kong (qualifiés de soins de santé « globaux ») sur les plateformes O2O (online-to-offline) de Chine continentale.

Stimulé par la pandémie, le secteur des soins de santé « globaux » se démarque dans la morosité ambiante de l’économie mondiale. Selon le plan directeur « Heatlhy China 2030 » publié par le Conseil d’État, l’industrie chinoise des services de santé devrait atteindre 16 billions de yuans en 2030. La politique nationale, associée au vieillissement de la population et à l’épidémie persistante, a entraîné une croissance fulgurante du marché des produits médicaux, des soins de santé et des achats en ligne.

Parallèlement, grâce au projet pilote d’importation de produits pharmaceutiques pour le commerce électronique transfrontalier par le gouvernement chinois, Zenecom, une entreprise pilote de commerce électronique transfrontalier approuvée par le gouvernement, va ouvrir de nombreux débouchés pour le secteur des soins de santé « globaux » à Hong Kong.

Anna Lin, directrice générale de GS1 HK, a déclaré : « Nos membres ont révélé de nombreux obstacles au développement en Chine continentale. Pour les aider à les résoudre, GS1 HK a décidé de collaborer avec Zenecom pour lancer ce programme qui offre des produits authentiques. Cela ouvre ainsi la voie à l’essor des entreprises de Hong Kong et d’outre-mer dans le cadre du nouveau modèle de vente au détail O2O sur le continent. »

Le marché électronique transfrontalier « HK Trusted Market + WJH » de GS1 HK et Zenecom vise à permettre aux entreprises de Hong Kong et d’outre-mer de miser sur les occasions croissantes des soins de santé « globaux » en Chine continentale. Zenecom offrira des services à guichet unique couvrant le référencement des produits en ligne et hors ligne, le marketing et les opérations de vente.

GS1 HK fournira un code QR anti-contrefaçon exclusif, « REAL Barcode » aux produits inscrits sur la plateforme via le programme pour assurer l’authenticité de leur origine, ce qui renforcera la confiance des consommateurs en Chine continentale. Le fait de scanner l’étiquette REAL avec un dispositif électronique activera l’application REAL Barcode (ou sa page Web) de GS1 HK pour permettre aux consommateurs d’authentifier les produits.

Roy Lei, directeur général de Zenecom, a indiqué : « WJH vise à fournir aux consommateurs du continent des produits de soins de santé « globaux » authentiques. En tant que plateforme de commerce électronique transfrontalier dotée d’une stratégie de marketing intégrée, nous avons hâte de développer le marché des soins de santé « globaux » en Chine continentale avec des marques étrangères. »

Le programme « HK Trusted Market + WJH » offre des services complets de marketing omnicanal à guichet unique, allant de la déclaration douanière, du référencement des produits, de la logistique et du stockage transfrontaliers en Chine continentale, de la promotion en ligne diversifiée à la présentation de produits en magasin (hors ligne), et bien d’autres services.

Il est possible de réaliser le processus de déclaration douanière en 15 jours, les commerçants peuvent ensuite expédier de grandes quantités de marchandises à l’entrepôt de stockage bien équipé de Zenecom dans le district de Huangpu, à Guangzhou. Les produits seront alors livrés directement de l’entrepôt de stockage de la Chine continentale aux clients après leur achat en ligne, ce qui permet de gagner du temps.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *