Le nombre de nouveaux cas confirmés baisse de manière générale

Li Bin, vice-ministre de la Commission nationale de la santé

« Le nombre total de nouveaux cas confirmés du nouveau coronavirus a progressivement diminué dans toute la Chine, montrant un signe positif d’amélioration de la situation épidémiologique », a déclaré Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.

Ce dernier a expliqué que « le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés à l’échelle nationale est passé d’un pic de 15.152 le 12 février à moins de 900 jeudi » 20 février.

Parallèlement, les nouveaux cas confirmés en dehors du Hubei, épicentre de l’épidémie, étaient de 258 le 20 février, soit une baisse par rapport au maximum de 890 rapporté le 3 février, a souligné lors d’une conférence de presse, Zeng Yixin.

Depuis le 18 février, le nombre quotidien de patients guéris a dépassé celui des nouveaux cas confirmés pour la troisième journée consécutive, d’après ce dernier.

A propos de Chine Magazine 15023 Articles
Service de presse en ligne consacré à la Chine (société, culture, économie, politique, relations internationale, science et technologie, ...)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.