Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

L’épidémie montre une tendance positive

« Les chiffres, y compris les nouveaux cas confirmés à travers le pays, les nouveaux cas confirmés en dehors de la province du Hubei, et les nouveaux cas confirmés à Wuhan, épicentre de l’épidémie, ainsi que dans d’autres endroits du Hubei, ont tous diminué progressivement« , a annoncé Zeng Yixin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé.

Le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés dans l’ensemble du pays est passé du pic de 15.152 le 12 février à moins de 900 le 20 février, tandis que celui hors du Hubei s’est établi à 258 jeudi, contre son pic de 890 enregistré le 3 février.

« Le nombre de patients nouvellement guéris a augmenté rapidement à 2.109 jeudi, dépassant celui des nouvelles infections confirmées pour la troisième journée consécutive », a-t-il indiqué.

Le nombre total de cas suspects a également connu une baisse à l’échelle nationale. Le nombre de nouveaux cas suspects hors du Hubei est passé du pic de 2.211 le 6 février à 335 le 20 février.

« Par ailleurs, le nombre de personnes placées en observation médicale a continué de diminuer dans le pays, passant du pic de 190.000 le 7 février à 120.000 le 19 février », selon le spécialiste.

Aucun nouveau cas confirmé n’a été signalé le 20 février dans 14 régions de niveau provincial et au Corps de production et de construction du Xinjiang. Le Tibet n’a signalé aucun nouveau cas depuis le 30 janvier, et la province voisine du Qinghai n’a signalé aucun nouveau cas depuis 15 jours.

Les provinces du Liaoning, du Guizhou, du Gansu, et la région autonome ouïghour du Xinjiang n’ont signalé aucun nouveau cas pour la quatrième journée consécutive, alors que le Corps de production et de construction du Xinjiang n’a signalé aucun nouveau cas depuis trois jours.

« Les données montrent que la situation générale de lutte contre l’épidémie évolue dans une perspective positive à l’échelle nationale et que l’évolution est sous contrôle », a conclu Zeng Yixin.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :