vendredi, juin 14

Le patrimoine culturel immatériel illumine l’économie nocturne de Taierzhuang

Le département de la publicité de la municipalité de Zaozhuang a annoncé que l’ancienne ville de Taierzhuang allait de l’avant avec la création de son marché de nuit, qui mettra l’accent sur le tourisme culturel.

Le district de Tai’erzhuang est le plus méridional des cinq districts de l’administration de la ville de Zaozhuang, au niveau de la préfecture.

Le district est situé au sud de la province du Shandong, en Chine, à la frontière de la province du Jiangsu au sud. Tai’erzhuang couvre une superficie de 538 km2 (208 miles carrés) et compte une population de 290 000 habitants.

Tai’erzhuang a été le site de la bataille de Taierzhuang qui s’est déroulée entre les armées du Kuomintang et du Japon impérial en 1938 pendant la Seconde Guerre sino-japonaise.

L’ancien site de la bataille (台儿庄 大战 旧址; Tái’érzhuāng dàzhàn jiùzhǐ) est classé monument national de la République populaire de Chine depuis 2006.

Le comité de planification de Tai’erzhuang a créé un modèle de visite nocturne englobant le patrimoine culturel, la délicieuse nourriture et les bars.

L’ancienne ville de Tai’erzhuang présente plus de 20 spectacles traditionnels et culturels pour attirer des touristes, par exemple, Fire Dragon Steel Flower, Lunan Shadow Play, Liuqin Opera et Shandong Clapper Ballads.

Dans le cadre du spectacle Fire Dragon Steel Flower, des artistes folkloriques lancent du fer en fusion à 1 500°C dans le ciel avec des fleurs séchées spécialement fabriquées, ce qui crée une douche météorique de fer en fusion instantanée qui se répand dans le ciel et sur le sol.

En tant que ville importante située le long du Grand canal qui s’étend de Beijing à Hangzhou, Taierzhuang est un élément indissociable de l’ancien canal, et l’une des célèbres villes riveraines au nord du Yangtze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *