mardi, avril 2

Le secteur de l’assurance-vie à Taïwan atteindra 121,2 milliards de dollars en 2025

Le secteur de l’assurance-vie à Taïwan devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 0,4%, passant de 3,16 billions de TWD (107,0 milliards de dollars) en 2020 à 3,23 billions de TWD (121,2 milliards de dollars) en 2025, en termes de souscription directe de primes (DWP), selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

TWD : dollars taïwanais

Selon GlobalData, la croissance devrait s’accélérer à partir de 2022, soutenue par la demande croissante de produits d’assurance-investissement libellés en devises étrangères et le vieillissement de la population.

Deblina Mitra, Senior Insurance Analyst chez GlobalData, a indiqué qu’« après s’être contracté en 2019 après des années de ralentissement, le secteur de l’assurance-vie à Taïwan s’est encore contracté de 8,7% en 2020. Cela était dû aux faibles taux d’intérêt et aux fluctuations des marchés des capitaux qui ont réduit les rendements de l’assurance-vie. produits d’investissement d’assurance, réduisant leur demande. Cette tendance devrait se poursuivre en 2021 et l’industrie devrait décliner de 5,9% ».

La baisse a été importante dans les branches d’activité vie entière, vie temporaire et capitalisation qui représentaient collectivement 75% de la part du DWP de l’assurance vie en 2020. Elle a enregistré une baisse de 11,1%. Les perspectives sont optimistes puisque ces métiers devraient croître de 1,4% en 2022.

La base de données mondiale sur les assurances de GlobalData révèle que la demande devrait être soutenue par des politiques de change qui offrent des possibilités de meilleurs rendements par rapport au dollar taïwanais. Pour soutenir la croissance de ces produits, en juin 2021, le régulateur a augmenté la limite pour les assureurs-vie exerçant des activités d’assurance libellées en devises étrangères de 35% à 40%.

Les produits d’assurance de protection tels que l’assurance accident et maladie personnelle (AP&H) vendus par les assureurs-vie représentaient une part de 14,8% du DWP en 2020. Il devrait augmenter de 0,9% en 2022, tiré par les produits d’assurance préventifs et spécifiques à une maladie tels que des produits d’assurance contre le cancer particulièrement prisés étant donné qu’il s’agit de la première cause de décès à Taïwan.

Les rentes qui représentaient une part de 9,5% en 2020 devraient enregistrer une croissance de 71,9% en 2021. Les facteurs démographiques, notamment une société vieillissante et la promotion de produits libellés en devises étrangères qui offrent de meilleurs rendements, ont soutenu la demande pour ces produits. Les rentes devraient augmenter de 3,0% en 2022.

Deblina Mitra a estimé que « la dynamique de croissance du secteur de l’assurance-vie à Taiwan devrait rester modérée au cours des cinq prochaines années, car les défis liés aux conditions défavorables du marché, au déclin de la population en âge de travailler et à un marché mature existant continueront d’opprimer la demande ».

L’évolution démographique vers la population super-vieillissante devrait être un domaine prioritaire pour les assureurs, avec davantage de produits lancés ciblant ce groupe d’âge.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *