Le secteur de l’assurance générale à Taïwan devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,7%, passant de 200,1 milliards de TWD (6,12 milliards d’euros) en 2020 à 277,0 milliards de TWD (9,36 milliards d’euros) en 2025, en termes de primes émises brutes (GWP), selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le rapport de veille stratégique de GlobalData, «Taiwan General Insurance – Key Trends and Opportunities to 2025», révèle qu’une croissance constante des principales lignes d’assurance générale, telles que l’assurance automobile et des biens ainsi que le développement de nouveaux produits en assurance responsabilité civile soutiendront la croissance de l’assurance générale taïwanaise. secteur de l’assurance.

Lire aussi : Le secteur de l’assurance-vie à Taïwan atteindra 121,2 milliards de dollars en 2025

Deblina Mitra, analyste senior en assurance chez GlobalData, a expliqué que « bien qu’il s’agisse d’une économie développée, la pénétration du secteur de l’assurance générale à Taïwan, en pourcentage du PIB, est d’environ 1,0%, ce qui est bien en deçà de la moyenne des marchés développés de 4,0%. Cela est dû à une moindre adoption des lignes d’assurance telles que la propriété et la responsabilité ».

Pour combler le fossé, ces dernières années, le gouvernement taiwanais et les régulateurs ont pris des mesures pour diversifier l’industrie avec des développements notables enregistrés dans les lignes d’assurance responsabilité civile et agricole. Cela inclut le règlement de 2021, dans lequel Taipei a rendu l’assurance contre les accidents du travail obligatoire pour tous les employés.

L’assurance automobile, qui représente une part de 53,7% en termes de GWP, a augmenté de 7,0% en 2020. Une augmentation des prix des primes et une forte croissance des ventes de véhicules ont contribué à sa croissance. Cependant, les perspectives à court terme de l’assurance automobile restent négatives en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Dans l’ensemble, le GWP de l’assurance automobile devrait croître à un TCAC de 5,9% sur la période 2020-2025.

L’assurance de biens est la deuxième ligne d’assurance générale avec une part de 20,1% du GWP en 2020. L’assurance de biens a augmenté de 11,4% en 2020, tirée par la demande croissante des secteurs de l’immobilier, de la fabrication et de la construction d’infrastructures.

Une augmentation des taux de prime liés à l’assurance contre les risques naturels a également contribué à la croissance. Taïwan est très vulnérable au risque de tremblement de terre et couvre l’assurance tremblement de terre par défaut dans toutes les polices d’assurance incendie.

L’introduction de la «loi sur l’assurance des agriculteurs» en 2021, qui a ouvert la voie aux assureurs pour développer des solutions couvrant les risques auxquels sont confrontés les agriculteurs, créera de nouvelles opportunités. En conséquence, l’assurance des biens devrait croître à un TCAC de 5,3% au cours de la période 2020-2025.

Les accidents personnels et la santé (PA&H) sont la troisième plus grande ligne d’assurance avec une part de GWP de 10,7% en 2020. La transition de Taïwan vers une société très âgée au cours des cinq prochaines années devrait accroître la demande d’assurance maladie, ce qui devrait croître à un TCAC de 5,8% sur la période 2020-2025.

Les autres lignes d’assurance, y compris la responsabilité, la marine, l’aviation et le transit (MAT) et les lignes financières, représentaient la part restante de 15,5% en 2020.

Deblina Mitra a indiqué que « la faible pénétration de l’assurance à Taïwan et le solide secteur manufacturier orienté vers l’exportation offrent de nombreuses opportunités de croissance de l’assurance générale. Des facteurs économiques stables associés aux initiatives du gouvernement visant à développer l’industrie de l’assurance générale grâce au développement de nouveaux produits devraient soutenir sa croissance au cours des cinq prochaines années ».