dimanche, mai 26

Le taux de chômage des jeunes en légère baisse en Chine en avril

Le Bureau national des statistiques (BNS) a annoncé une légère baisse du taux de chômage chez les jeunes en avril 2024.

Selon le BNS, le taux de chômage des jeunes âgés de 16 à 24 ans était de 14,7% en avril 2024, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, soit 15,3%, tandis que les jeunes âgés de 25 à 29 ans ont vu leur taux de chômage se maintenir autour de 7,1%, en baisse de 0,1 point de pourcentage d’un mois sur l’autre.

Le vice-premier ministre chinois Ding Xuexiang a déclaré que la Chine s’efforcerait de promouvoir l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, afin de stabiliser l’emploi des jeunes.

Le BNS a précisé que ces calculs n’incluent pas les étudiants des écoles ou des collèges, afin d’obtenir un résultat plus clair et plus précis sur l’emploi des jeunes.

« La situation globale du chômage s’est également atténuée ces derniers mois », a également indiqué le BNS, notant que le taux de chômage observé dans les zones urbaines a connu une baisse continue, se maintenant autour de 5% en avril, soit une baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.

Le BNS a également indiqué que « les travailleurs migrants venus travailler dans les zones urbaines ont vu leur taux de chômage se maintenir autour de 4,5% en avril, en baisse de 0,5 point de pourcentage sur un mois, et en diminution de 0,6 point de pourcentage par rapport à la même période de 2023 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *