Le Tibet lance son premier laboratoire « intelligent »

par | Juin 15, 2020 | RÉGIONS SPÉCIALES, Tibet

Le laboratoire « intelligent » est un projet conjoint de l’hôpital populaire de Lhassa et de la succursale China Unicom Tibet. L’objectif est de construire une plate-forme médicale intelligente avec la technologie de transmission de données 5G.

La plateforme est le premier programme pilote du Tibet à intégrer la technologie de réseau 5G dans les pratiques médicales modernes. Il s’agit s’intégrer un système à distance pour la chirurgie, le diagnostic, les soins intensifs, les visites, et les premiers soins, mais aussi la couverture du réseau sans fil et d’autres services, qui devraient « fournir une haute qualité des ressources médicales de l’hôpital du peuple de Lhassa provenant d’autres hôpitaux du continent en temps réel », selon le rapport.

L’hôpital et China Unicom vont échanger sur la manière d’utiliser les ressources de laboratoire et de la transformation des services hospitaliers intelligents. « Le Tibet fait des progrès prometteurs dans la construction de la 5G », indiquent des rapports.

En mai, China Mobile Tibet Branch a annoncé son intention de construire plus de 1 400 stations de base 5G au Tibet cette année. Selon le bureau de la Commission des affaires du cyberespace du Tibet, les premiers à être couverts seront les institutions médicales, les universités, les principaux centres de transport et les principaux secteurs d’activité. La couverture 5G de la principale zone urbaine de Lhassa devrait s’achever fin octobre.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :