La consommation de données mobiles en Chine a connu une croissance remarquable pendant les congés de sept jours de la fête du Printemps, selon des données officielles.

Les congés, qui ont commencé le 11 février dans toute la Chine, ont vu le trafic Internet mobile dépasser 3,57 millions de téraoctets, soit une augmentation de 23,4% par rapport au chiffre de la fête du Printemps 2020, selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

La consommation de données mobiles a ainsi connu en Chine une croissance rapide pendant les vacances, car les gens ont choisi des plates-formes en ligne pour satisfaire leurs besoins en matière d’achats et de divertissements, a déclaré le ministère.

Du 28 janvier au 16 février en Chine, les données de Youku, une plate-forme de vidéos en ligne, montrent que le nombre de visites sur la plate-forme a dépassé 2,3 milliards, en hausse de 20% en glissement annuel.

Les données montrent aussi qu’un total de 21,2 milliards de messages courts ont été envoyés au cours de la période dans toute la Chine. D’ailleurs, les consommateurs chinois ont dépensé 905,76 milliards de yuans (126,14 milliards d’euros) pendant la folie du shopping en ligne d’un mois de la Fête du Printemps qui s’est terminée le 18 février.

La période de 30 jours d’achats en ligne, en Chine, qui s’est étendue du 20 janvier au 18 février, a vu les ventes de restauration en ligne monter en flèche de 48,5% par rapport à la même période de 2020, a indiqué le ministère du Commerce.

Dans le même temps, les produits et services liés au dîner du réveillon du Nouvel An lunaire ont bondi de 78,8% par rapport à la même période en Chine en 2020, tandis que les ventes en ligne de billets de cinéma ont augmenté de 412,7% d’une année sur l’autre pour dépasser 9 milliards de yuans.