mardi, avril 23

Le train à grande vitesse chinois lance l’itinéraire aller-retour « Chengdu-Hong Kong »

Communiqué China Railway Chengdu Bureau Group Co., Ltd. – Le 1er juillet, le chemin de fer à grande vitesse s’est lancé sur une route directe entre Chengdu et Hong Kong.

Le train part de la gare de Chengdudong à 8h48, passe par Leshan, Yibin, Guiyang, Guilin, Foshan, Guangzhou, Shenzhen et d’autres endroits, puis arrive à la gare de Hong Kong West Kowloon à 18h55, le trajet total dure environ 10 heures et 7 minutes. Dans l’autre sens, l’heure de départ de Hong Kong est à 10h08 et l’heure d’arrivée à Chengdu est à 19h53, la durée totale du trajet étant d’environ 9 heures et 45 minutes.

Selon China Railway Chengdu Bureau Group Co., Ltd., afin d’assurer une transition en douceur des opérations, la gare de Chengdudong a optimisé les portillons de billetterie semi-libre-service et d’autres équipements dans le complexe pour garantir l’utilisation normale du permis de voyage continental pour les résidents de Hong Kong et de Macao.

Les préposés aux services aux passagers de la section Chengdu de la ligne ferroviaire à grande vitesse Chengdu-Hong Kong ont suivi une formation spéciale en cantonais, afin que les membres d’équipage puissent maîtriser rapidement les bases du cantonais. Le Sing Tao Daily de Hong Kong a rapporté que le train facilitera l’échange de personnes voyageant entre Hong Kong et le continent.

Située dans l’ouest de la Chine, Chengdu est bien connue comme un sanctuaire de l’espèce menacée du panda géant. La base de recherche de Chengdu sur l’élevage des pandas géants abrite la plus grande population de pandas géants élevés en captivité au monde.

En tant que ville centrale du cercle économique de Chengdu-Chongqing, une agglomération urbaine de niveau national, Chengdu compte une population permanente de plus de 21 millions d’habitants et est devenue l’une des villes à la croissance la plus rapide de Chine ces dernières années.

Chengdu et Hong Kong entretiennent une coopération de longue date et approfondie dans divers domaines tels que la finance, la culture et le tourisme, et la construction urbaine. En 2022, il y avait 1 520 entreprises de Hong Kong à Chengdu et ont injecté 1,259 milliard de dollars américains en investissements directs étrangers (IDE) à Chengdu. De janvier à avril 2023, 73 nouvelles entreprises hongkongaises se sont établies à Chengdu, avec un investissement direct étranger de 453 millions de dollars américains.

L’embarquement direct et le dédouanement à Hong Kong, ainsi que l’ouverture de la ligne ferroviaire à grande vitesse offrent aux passagers voyageant entre Chengdu et Hong Kong une autre option de voyage. Dans le même temps, ce lien fait progresser davantage le flux de personnes ainsi que les échanges économiques et commerciaux entre les deux parties, revigorant le développement rapide de l’économie régionale.

Le 28 juillet, les 31e Jeux mondiaux universitaires d’été de la FISU auront lieu à Chengdu, ce qui est la première fois qu’une ville de l’ouest de la Chine accueille un événement mondial complet. L’ouverture de la ligne ferroviaire à grande vitesse « Chengdu-Hong Kong » pourrait ouvrir une nouvelle voie pour que les gens participent à ce festival sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *