samedi, juin 22

L’entreprise chinoise de porcelaine blanche Dehua organise une exposition à Francfort

Communiqué Xinhua Silk Road – Une exposition de trois jours consacrée à plus de 90 pièces de porcelaine blanche de Dehua, également connue sous le nom de « Blanc de Chine », a récemment été présenté au Stadthaus de Francfort, en Allemagne.

Les pièces de porcelaine exposées ont été produites dans le comté de Dehua. Elles comprennent de la porcelaine d’art, de la porcelaine domestique, de la porcelaine artisanale et d’autres produits en porcelaine blanche de haute qualité.

Située dans la province côtière du Fujian, dans l’est de la Chine, Dehua est célèbre pour son héritage séculaire de production de porcelaine blanche. Les céramiques Dehua ont été exportées à l’étranger dès la dynastie Song et la dynastie Yuan.

Huang Wenjie, chef du Parti du comté de Dehua, a déclaré à Xinhua lors d’une interview que « depuis janvier 2023, le comté de Dehua a travaillé en étroite collaboration avec le Service d’information économique de Chine et a lancé une série d’activités telles que des expositions, des échanges culturels et une coopération commerciale représentée par la porcelaine blanche Dehua dans plus de 20 pays et régions du monde afin d’étendre l’influence internationale de la porcelaine Dehua ».

Avant cela, Dehua a successivement organisé des expositions spéciales en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et dans d’autres pays, et a créé trois centres de promotion et d’exposition de porcelaine blanche Dehua à Singapour, Kuala Lumpur et Malacca, ce qui a non seulement favorisé le commerce extérieur, mais a également renforcé les échanges entre les peuples et amélioré l’image de marque de Dehua en tant que capitale mondiale de la porcelaine.

La valeur de production des produits céramiques Dehua a dépassé 50 milliards de yuans en 2022, atteignant une croissance annuelle moyenne de 11,7% depuis le début du plan d’action quinquennal pour le développement rapide de l’industrie céramique de Dehua en 2018.

Huang Wenjie a également souligné que Dehua s’efforce de construire un pôle industriel de céramique de 100 milliards de yuans d’ici 2027 en élargissant son influence internationale, en améliorant l’innovation des processus et la compétitivité du marché.

La valeur annuelle de la production de céramique de Dehua a atteint 50,2 milliards de yuans, dont la valeur de la production à l’exportation a atteint 30,1 milliards de yuans, représentant 60% de la valeur de la production de céramique du comté, et que les produits sont exportés vers plus de 190 pays et régions, ce qui en fait l’une des plus grandes bases de production et d’exportation d’artisanat en céramique en Chine.

Concernant l’expansion des marchés étrangers, Huang Wenjie a déclaré qu’en plus de l’exposition internationale itinérante de porcelaine blanche de Dehua, le comté organiserait cette année la semaine internationale de la culture céramique de Dehua du 19 au 25 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *