Sélectionner une page

ECONOMIE,SCI/TECH

Les entreprises spécialisées en 5G sont très compétitives sur le marché mondial

Début juin 2019, le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MITI) a annoncé la délivrance de licences commerciales 5G, faisant officiellement entrer la Chine dans l’ère de la 5G commerciale.

L’Administration des communications de Beijing a annoncé que le nombre de stations de base 5G à Beijing dépassera la barre des 10 000 à la fin 2019. Les grands opérateurs ont également lancé des forfaits 5G ainsi que des combinés 5G.

Le 8 septembre, lors du troisième Forum sur la culture de Taihe, Zhang Xinsheng, secrétaire général du Comité des sciences et technologies de la communication du MITI, a expliqué dans une interview à China.org « que dans le secteur des loisirs, quand la technologie 5G est combinée à la réalité virtuelle/réalité augmentée (RV/RA) et à la technologie vidéo HD, elle apporte une amélioration considérable de l’expérience de l’usager ».

D’ailleurs, « la technologie 5G, caractérisée par une large bande passante, une faible latence et une fiabilité élevée, favorise grandement le développement de l’Internet des objets industriel et de la fabrication intelligente ».

Zhang Xinsheng a indiqué que « les entreprises chinoises de la 5G sont très compétitives sur le marché international avec des produits avec un excellent rapport qualité/prix et des services efficaces ».

«Objectivement, les entreprises technologiques chinoises ont joué un rôle moteur dans la formulation des normes du secteur de la 5G. En outre, 34 % des droits de propriété intellectuelle liés à la 5G dans le monde sont issus d’entreprises chinoises», a souligné ce dernier.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :