Les États-Unis imposent de nouvelles limites aux fournisseurs de Huawei

par | Mar 12, 2021 | Amériques, Chine-Etats-Unis, MONDE

L’administration Biden a informé certains fournisseurs du géant chinois des télécommunications, Huawei, des conditions plus strictes sur les licences d’exportation précédemment approuvées, interdisant les articles à utiliser dans ou avec des appareils 5G.

L’interdiction de la 5G sera mise en vigueur dès cette semaine, selon les sources du journal South China Morning Post. Les règles créent une interdiction plus explicite de l’exportation de composants, tels que des semi-conducteurs, des antennes et des batteries pour les appareils Huawei 5G, rendant l’interdiction plus uniforme entre les titulaires de licence.

Certaines entreprises avaient déjà reçu des licences qui leur ont permis de conserver les composants à expédier à Huawei, afin que le géant chinois puisse les utilisée dans des équipements 5G, tandis que d’autres sociétés étaient déjà soumises à des restrictions plus strictes.

Cette nouvelle mesure est « un nettoyage et une correction des erreurs de l’administration précédente« , a déclaré William Reinsch, qui a servi de sous-secrétaire de commerce pour l’administration des exportations dans l’administration Clinton. « Il y a un soutien bipartisan pour une ligne difficile sur le transfert de technologie en Chine, ce qui reflète cela. »

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :