L’autorité forestière suprême a dicté plusieurs plans pour stimuler l’industrie forestière du pays et fixé des objectifs de développement.

Le gouvernement a décidé de développer l’industrie dans ce secteur forestier, afin d’en améliorer sa production brute de 50% d’ici 2025, selon la ligne directrice récemment publiée par l’Administration nationale des forêts et des prairies (ANFP).

La production de produits forestiers économiques atteindra 250 millions de tonnes d’ici 2025. Ce qui entraïnera une augmentation des importations et exportations de produits forestiers de près de 240 milliards de dollars (211,2 mds €) .

Selon l’ANFP, d’ici 2035, l’industrie forestièredevrait être la plus importante, avec une amélioration de la structure et un approvisionnement suffisant en ressources forestières de haute qualité.

Afin d’atteindre ces objectifs, le gouvernement va augmenter l’approvisionnement en bois, diversifier l’économie forestière, promouvoir le tourisme forestier, et conserver les ressources naturelles.

L’administration va également se concentrer sur l’utilisation des plates-formes d’e-commerce pour y intégrer ses produits forestiers hors ligne et en ligne. Pour l’année 2018, la production de l’industrie forestière a atteint 7.330 milliards de yuans (968 milliards d’euros), soit une hausse de 2,88% par rapport à 2017, selon les données de l’ANFP.