Les hommes aiment plus le mariage que les femmes

par | Déc 27, 2019 | Vie quotidienne

D’après le Livre Bleu sur la mentalité sociale des chinois publiée le 26 décembre par le Centre de psychologie sociale de l’Académie chinoises des sciences sociales, les hommes sont plus satisfaits de leur mariage que les femmes.

Les données recueillies par les chercheurs montrent que « le statut socio-économique et la satisfaction conjugale sont positivement corrélés », ceux qui s’orientent davantage vers la famille sont plus satisfaits de leur mariage, tandis que ceux qui sont plus matérialistes sont moins satisfaits.

Les hommes de plus de 50 ans jouissent d’une plus grande satisfaction conjugale, tandis que les résidents des villes de premier rang, comme Beijing et Shanghai, affichent la plus faible satisfaction conjugale, d’après le rapport.

Ainsi, le document précise que les hommes des villes de premier rang subissent une pression beaucoup plus forte en termes de logement, de revenu, de soutien aux personnes âgées, d’éducation des enfants et d’emploi, que ceux des autres régions.

D’ailleurs, les hommes ayant un revenu mensuel de 7 000 yuans (910 euros) ou moins subissent une pression plus forte dans les villes de premier rang.

Par ailleurs, a indiqué le document, la santé mentale des femmes chinoises est meilleure que celle des hommes. Elles s’adaptent plus facilement à l’environnement, et elles sont plus aptes à ressentir l’harmonie dans les relations intimes et plus claires sur leurs objectifs de vie.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :