Sélectionner une page

LIFESTYLE,Vie quotidienne

Les jeunes préfèrent la colocation

85% des jeunes locataires en Chine préfèrent partager leur appartement pour économiser leurs dépenses courantes.
Selon un récent rapport, le loyer d’une chambre a augmenté de 10% en moyenne à travers le pays en 2019. En effet, depuis une quinzaine d’année, les jeunes – étudiants ou employés – préfèrent vivre en commun face à la hausse croissante du prix des loyers.

La capitale, Beijing enregistre le loyer le plus élevé cette année avec plus de 2 000 yuans (285 dollars) pour une chambre. Viennent ensuite les villes de Shanghai, Hangzhou et Shenzhen, avec un loyer moyen compris entre 1 800 et 2 000 yuans.

En moyenne, les jeunes préfèrent avoir une chambre d’une taille assez raisonnable, entre 18 et 20 mètres carrés, selon le rapport de l’Institut de recherche de location Baletu sur la plateforme de service de location en ligne Baletu.

Le document explique que les trois principaux facteurs qui influencent le choix des chambres des jeunes locataires sont la location, le transport et la sécurité.

Avec l’essor des plateformes en ligne, de plus en plus de jeunes font appel à elle pour déposer leurs annonces, voire louer une chambre. Ainsi, selon les données de Baletu, 73% des jeunes locataires ont signé le contrat dans les trois jours après la vérification des informations sur l’application.
Concernant les transactions hors ligne traditionnelles, elles demandent plus de temps, jusqu’à 14 jours. D’ailleurs, 80% des jeunes locataires n’ont visité l’appartement que deux fois avant de signer le contrat, a indiqué le rapport.

Selon Gao Meng, directeur de l’institut de recherche, « les activités de location de logements ont un grand potentiel en Chine à long terme, ce qui nécessite une amélioration des services et de la réglementation ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :