JP Morgan Chase & Co a répertorié plus de 350 offres d’emploi en 2021 en Chine et ses offres d’emploi de 2022 semblent indiquer des plans pour renforcer l’expansion dans toute la Chine, a constaté GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

La banque d’investissement cherche à s’engager avec des entreprises, des particuliers et des familles basés en dehors de la Chine et des marchés tels que l’Amérique latine (LATAM) pour créer des opportunités commerciales. De plus, la banque recrute de nouvelles équipes, en plus de travailler avec le gouvernement sur les aspects réglementaires.

Ajay Thalluri, Business Fundamentals Analyst chez GlobalData, a expliqué que « l’embauche de JP Morgan en Chine est un élément essentiel de ses plans de croissance en Asie-Pacifique. L’assouplissement des normes sur la propriété étrangère des sociétés de valeurs mobilières a donné une impulsion à l’expansion de la banque dans le pays ».

JP Morgan « embauche en bonne place pour China Securities Company et les opérations de banque de capital et d’investissement (CIB) en Chine. Les inscriptions récentes suggèrent également la création d’un nouveau bureau de données pour aider les opérations de CIB ».

Développer une stratégie de données tout en tenant compte des exigences spécifiques à chaque pays et s’associer avec le gouvernement sur des initiatives réglementaires liées aux données sont quelques aspects clés indiqués dans une récente offre d’emploi.

JP Morgan prévoit une joint-venture locale pour établir un projet de migration de système pour sa division de gestion d’actifs. La banque recrute un «responsable des tests et de la mise en œuvre» pour assurer la préparation des activités et du système et la mise en œuvre réussie du projet de migration du système de comptabilité des fonds QDII.

Fait intéressant, il y a un angle LATAM dans les plans chinois de JP Morgan. La banque établit et développe des relations de trésorier/directeur financier (CFO) avec des entreprises clientes chinoises en LATAM.

La banque entretient des relations avec 300 filiales LATAM, comme le montre une offre d’emploi de janvier 2022 pour « Latin America Multinationals Corporate Bank China into LATAM Desk – VP ». JP Morgan identifie de nouvelles opportunités commerciales et des perspectives de collaboration sur l’exécution des transactions tout en éduquant les clients chinois sur ses capacités de banque d’entreprise pour les filiales d’Amérique latine.

Ajay Thalluri a indiqué que « la banque cherche également à générer de nouvelles affaires en s’engageant avec diverses parties prenantes et en vendant des produits de séquestre. »

JP Morgan cible les clients basés en Chine et opérant dans le monde entier pour fournir ses solutions de paiement. La banque recrute des associés en gestion de patrimoine à Singapour pour fournir des conseils en investissement aux particuliers et aux familles très fortunés (UHNW) en Chine.

Il rédige des rapports sur le secteur de la santé spécifiques à la Chine sur des sociétés / actions individuelles, des points de rôle «CIB – Equity Research – China Healthcare – Vice President».

Ajay Thalluri a conclut que « l’embauche de JP Morgan en Chine était relativement élevée par rapport à d’autres pays de l’APAC tels que l’Australie, le Japon et la Corée du Sud en 2021. La société pourrait augmenter l’embauche en Chine alors qu’elle continue d’étendre ses opérations bancaires commerciales, selon le quatrième trimestre 2021. transcription de l’appel sur les revenus ».