Alors que le développeur de logiciels de jeux vidéo Unity Software Inc. (Unity) a enregistré une augmentation de 104% du nombre total d’offres d’emploi depuis son introduction en bourse (IPO) – de 430 en septembre 2020 à 879 en février 2022* – l’entreprise prend plus de temps pour fermer des positions, selon GlobalData.

Cabinet de données et d’analyse, GlobalData a indiqué que le nombre moyen de jours qu’il a fallu à l’entreprise pour fermer des emplois est passé de 40 jours en 2020 à 53 jours en 2022.

Sherla Sriprada, Business Fundamentals Analyst chez GlobalData, a indiqué que « le processus de recrutement plus long est probablement le résultat de la volonté d’Unity de diversifier ses partenariats au-delà des jeux ».

« Grâce à des collaborations avec des entreprises telles qu’eBay et Hyundai Motors, Unity devrait s’étendre à de nouveaux secteurs verticaux tels que l’automobile, la construction et l’éducation. Pour étendre ses capacités, l’entreprise aura besoin d’un nouvel effectif de spécialistes qualifiés pour mener à bien l’expansion », selon l’analyste.

Par exemple, un emploi en janvier 2022 pour « Strategic Partnerships Manager, Cloud Marketplace » montre que l’entreprise s’apprête à faire progresser son logiciel en tant que un service (SaaS) et des offres d’abonnement aux plates-formes de marché cloud telles qu’Amazon Web Services (AWS), Azure et Google Cloud.

À l’échelle mondiale, l’entreprise recrute en bonne place pour son activité de jumeau numérique. Un rôle de «développement commercial stratégique senior» au Royaume-Uni montre que la société cherche à conclure des accords avec des sociétés jumelles numériques.

Unity Software embauche également pour sa division de divertissement en direct et de sports, ainsi que la recherche d’un professionnel expérimenté du développement de plateformes pour les plateformes Xbox, PlayStation, iOS, Android et PC/Mac.

De plus, la société étend ses équipes dans la région Asie-Pacifique (APAC), explorant les marchés du cloud.

Sherla Sriprada a expliqué que « l’Unity a affiché un certain nombre de postes de direction, ce qui suggère une concentration accrue sur la région de l’Asie du Sud. En Corée du Sud, l’entreprise identifie des opportunités de marché pour promouvoir la technologie des jumeaux numériques dans l’éducation et le secteur public ».

« Pendant ce temps, pour son bureau au Japon, la société embauche pour répondre aux besoins d’un client manufacturier « de haut niveau » dans le domaine de l’automobile et des transports dans son déménagement pour mettre en œuvre un jumeau numérique », a précisé ce dernier.

Le secteur automobile semble être un domaine d’intérêt particulier, en particulier pour appliquer la technologie 3D en temps réel en Chine. Unity crée également une nouvelle équipe en Chine pour se concentrer sur les interfaces homme-machine (IHM) ciblant les industries de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) et du cinéma.

Daniel Clarke, analyste thématique chez GlobalData, a indiqué ce de son côté que « l’industrie automobile chinoise est prometteuse. C’est un pays qui n’a jamais été connu pour ses voitures, mais maintenant avec la révolution des véhicules électriques et autonomes. La Chine compte des entreprises qui ouvrent la voie en matière de batteries pour véhicules électriques et de technologies de conduite autonome du futur« .

Pour Sherla Sriprada, « Unity semble avoir un appétit pour l’embauche mais a plus de mal à trouver les talents requis ».

*Données mises à jour au 21 février 2022