samedi, mars 23

Les offres d’emploi en Chine ont augmenté de 24% en août par rapport à janvier

Malgré les craintes de licenciement et les tensions géopolitiques qui prévalent, les offres d’emploi en Chine ont augmenté de 24%, passant de 31 305 en janvier 2022 à 38 912 en août 2022, a révélé l’analyse de la base de données Job Analytics de GlobalData, société leader de données et d’analyse.

En 2020, l’activité d’embauche a rebondi et la tendance s’est poursuivie jusqu’en 2021, le mois de mai 2022 enregistrant des offres d’emploi record. Cependant, l’activité d’embauche a de nouveau été impactée dans les premiers mois de 2022 mais s’est stabilisée peu après. L’impact du variant Omicron sur l’activité d’embauche a été relativement moindre par rapport à l’impact initial enregistré en 2020.

Sherla Sriprada, Business Fundamentals Analyst chez GlobalData, a expliqué que « GlobalData a constaté une augmentation de l’activité d’embauche dans la plupart des secteurs clés en Chine en août 2022 par rapport à janvier 2022. Il y a une activité d’embauche impressionnante dans la construction, l’automobile, la technologie, la vente au détail et secteurs pharmaceutiques tandis que la plupart des offres d’emploi sont situées à Shanghai, suivies de Pékin et Shenzhen, Guangzhou, Hangzhou, Suzhou et Qingdao ».

Certaines des entreprises notables qui ont publié plus d’emplois en août 2022 par rapport à janvier 2022 incluent Seazen Group Ltd, ZF Friedrichshafen AG., The Boeing Co., Meituan, TE Connectivity Ltd., JD.com Inc., et Johnson & Johnson.

Les postes clés recherchés comprennent les ingénieurs, les responsables des ventes et du marketing, les architectes, les professionnels de la santé et les directeurs financiers.

L’analyste de GlobalData a conclut qu’en 2022, « des entreprises telles que Lego AS, Amazon.com , Springer Nature, Johnson & Johnson, Sysomos LP, Organon & Co et Arrow Electronics Inc. ont affiché de nouveaux postes. Un tel exemple est le poste nouvellement créé d’Arrow Electronics pour un « directeur, développement des affaires ».

Le rôle est responsable du développement commercial du segment des énergies nouvelles en Chine et de la conception des projets pour le développement et le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *