Basculer vers les plates-formes OTT pour réduire les effets négatifs sur les revenus des services de télévision payante à Hong Kong en 2020, déclare GlobalData .

Le passage de l’audience des services de télévision payante traditionnels (IPTV) aux plates-formes de streaming vidéo basées sur OTT, pendant la période de confinement dû au Covid-19, aura un impact négatif sur les revenus des services de télévision payante à Hong Kong en 2020, selon GlobalData, société de données et d’analyse de premier plan.

Un rapport de GlobalData, intitulé « Hong Kong Telecom Operators Country Intelligence Report », révèle que le chiffre d’affaires total des services de télévision payante à Hong Kong devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) lent de 0,8% entre 2020 et 2025, passant de 568,1 millions de dollars (511,3 mds €) en 2020 à 590,7 millions de dollars (532 mds €) en 2025.

Cependant, l’augmentation constante de la demande de services IPTV, qui génèrent un revenu moyen par utilisateur (ARPU) plus élevé, aidera le marché global de la télévision payante à rester à flot et à éviter de tomber dans le rouge au cours de la période de prévision 2020-2025.

Deepa Dhingra, analyste télécom chez GlobalData, a indiqué que « les services IPTV seront la principale technologie de télévision payante pendant la période de prévision à Hong Kong. La croissance des abonnements IPTV sera soutenue par l’expansion du réseau Fibre-to-the-X (FTTx) dans le pays, qui facilite la fourniture de services IPTV ».

Cette dernière a souligné que « PCCW restera le premier acteur de la télévision payante en termes d’abonnements à la télévision payante à Hong Kong entre 2020 et 2025, en mettant l’accent sur l’offre de remises promotionnelles sur un large éventail de forfaits de télévision payante, qui comprend des documentaires, des films, des dramatiques. et packs de divertissement et pack de sport. Il offre également des remises allant jusqu’à 50% sur les packages de chaînes sélectionnés ».